Absorbant végétal, ignifugé, 45 L - Cobic
Vous êtes régulièrement confronté à des fuites de liquide dans votre profession. Lorsque vous vous déplacez, vous étalez les différents liquides au sol en marchant dedans, ce qui le rend extrêmement glissant et augmente le risque d’accident.
Ne pas absorber les liquides peut être dangereux pour notre environnement. Car si les liquides coulent et ne sont pas absorbés, ils peuvent contaminer les sols ou toutes les surfaces que le liquide a touchées.
C’est donc pour cela qu’il est important de mettre l’absorbant végétal de chez Cobic, il est efficace pour absorber de nombreux liquides. Vous permettant ainsi de sécuriser votre espace de travail, de réduire les risques d’accident et de minimiser la pollution. De plus, cet absorbant possède la mention agréée DDE SYLVASORB.
Que signifie la mention agréée “DDE SYLVASORB” ?
La désignation DDE SYLVASORB veut dire que le produit a été certifié selon des normes spécifiques de sécurité et d'efficacité qui ont été établies par la DDE (Direction Départementale de l’Équipement) selon les critères de SYLVASORB. Cela démontre que ce produit est soumis à des essais et qu’il répond à des normes de performance élevées tout en minimisant l'impact négatif sur l’environnement, notamment en réduisant la pollution.
Comment enlever l’absorbant végétal après l’absorption d’un liquide ?
Avant toute manipulation, munissez-vous de gants, de lunettes de protection et d’un masque pour éviter tout contact avec le liquide chimique ou les granulés imprégnés.
Regardez si les granulés ont changé de couleur, s’ils ont changé de couleur, cela signifie que le liquide a été absorbé. Prenez une pelle ou une truelle pour ramasser les granulés, ou un aspirateur industriel peut aussi faire l’affaire, mais assurez-vous que l’aspirateur est conçu pour cet effet.
Mettez les granulés dans un contenant robuste, assurez-vous que rien ne fuit et suivez les réglementations en vigueur pour jeter vos granulés dans un endroit conçu pour cela.
Une fois les granulés enlevés, nettoyez la surface où le liquide a coulé et utilisez un produit conçu pour cela.
Si le liquide a une forte odeur, aérer l’endroit où le liquide a coulé, dans le cas contraire, si le liquide a coulé dehors, l’odeur va se dissiper toute seule.
Dans quel contenant mettre l’absorbant végétal imprégnés de liquides ?
De nombreux contenants peuvent être utilisés pour mettre vos granulés imprégnés de liquide chimique. Vous pouvez utiliser un contenant en plastique rigide avec un couvercle, un sac en plastique épais tel que le polyéthylène, un bac à déchets dangereux, qui est étiqueté et conforme aux normes de sécurité, ou encore les mettre dans des récipients pour les collectes de déchets.
Pour tous les contenants cités ci-dessus, assurez-vous qu’ils soient tous hermétiques et étiquetez-les pour montrer que ce sont des déchets chimiques.
Quels liquides peuvent être absorbés à l’aide de ces granulés ?
-
- Huiles et lubrifiants
- Hydrocarbures
- Liquide automobile
- Produits chimiques
- Eaux usées et mélanges contenant des huiles
- Liquides alimentaires
Quels sont les points forts de ses granulés absorbants ?
- Application pour usage préventif ou curatif
- Absorption efficace
- Change de couleur après avoir absorbé le liquide
- Utilisation simple
- Préserve l’environnement
Caractéristiques techniques :
Essence : résineux
État physique : Granulés solides ocre
Pouvoir absorbant en poids : Eau : 478 %
Gasoil : 356 %
Pouvoir absorbant en volume : 80 %
Traitement : Ignifugation
Masse volumique : 200 kg / m3 environ
Granulométrie : ≤ 2.000 microns
Conformité (normes) NFT 90 361
NFT 90362
Recyclage du déchet : Biodégradabilité : 99 %
Perte au feu : 99 %
Taux de cendres : 1 %
Contenance : sac de 45 litres
Composition : particules de bois
Destruction : les granulés absorbants de liquide doivent être détruits selon la réglementation en vigueur pour la destruction du liquide absorbé