Boîtier thermostat, compatible OE 11537644811 - 3RG
Votre voyant de liquide de refroidissement vient d’apparaître sur votre tableau de bord et vous êtes en train de conduire. Vous devez donc vous arrêter sur le bas-côté afin que la température du véhicule baisse, afin de pouvoir reprendre la route en toute sécurité.
Afin de régler ce problème le plus rapidement possible, vous devez changer votre boîtier thermostat pour que celui-ci fonctionne mieux et garde votre moteur à la bonne température, ce qui vous permet de ne pas avoir de surchauffe au niveau de votre moteur.
C’est pour cela que nous vous proposons d'utiliser le boîtier thermostat, liquide de refroidissement 3RG, pour remédier à ce genre de problème.
Qu’est-ce qui peut provoquer la panne d’un thermostat sur une voiture ?
La panne d’un thermostat peut être provoquée par plusieurs facteurs, allant d’une usure normale à des problèmes mécaniques. C’est pour cela que vous devez être attentive à tous les signes de dysfonctionnement auxquels vous pouvez être confrontée afin de protéger votre moteur. La panne peut survenir à cause d’une accumulation de dépôts, une surchauffe du moteur, un défaut de fabrication, un liquide de refroidissement qui ne sont pas adaptés à votre véhicule, un changement brusque de température ou même un problème électrique qui concerne les véhicules les plus récents.
Comment savoir si un boîtier thermostat est défectueux ?
Pour savoir si votre boîtier thermostat est défectueux, plusieurs signes peuvent se manifester. Vous pourrez observer ci-dessous ses différents signes.
Une surchauffe de votre moteur. Si vous constatez que votre jauge monte rapidement, cela montre que le thermostat ne s’ouvre pas convenablement.
Une température anormale du moteur. Il se peut que la température de votre moteur soit très basse après avoir conduit longtemps, cela est causé lorsque le thermostat est bloqué en position ouverte.
Le chauffage de votre habitacle fonctionne mal. Lorsque vous mettez votre chauffage, vous remarquez qu’il met du temps à chauffer, cela signifie que votre thermostat est bloqué en position ouverte, ce qui empêche le liquide de refroidissement d’aller jusqu'au radiateur de chauffage.
Une perte de liquide de refroidissement. Si vous vous apercevez qu’il y a du liquide autour de votre boîtier thermostat, cela peut s’expliquer par un joint en mauvais état ou un dysfonctionnement du thermostat.
Tous ces facteurs n’apparaissent pas en même temps, un seul ou plusieurs facteurs peuvent apparaître de façon indépendante.
Comment remplacer un boîtier thermostat sur un véhicule ?
Tout d’abord, vous allez avoir besoin de vous munir des matériaux adéquats afin de procéder au changement d’un boîtier thermostat.
Vous aurez besoin :
Pour procéder au changement, suivez les étapes ci-dessous afin que ce changement s’effectue en toute sécurité.
Étape 1 : Stationner votre véhicule sur une surface plane et assurez-vous que votre moteur est froid.
Étape 2 : Placez un bac de récupération sous votre liquide de refroidissement afin de le faire s’écouler.
Étape 3 : Repérez où se situe le boîtier du thermostat, débranchez les tuyaux du liquide de refroidissement qui sont sur le boîtier thermostat, ensuite retirez le boîtier thermostat.
Étape 4 : Mettez le nouveau thermostat à l’emplacement de l’ancien, vissez les boulons afin de le maintenir.
Étape 5 : Rebranchez les tuyaux de refroidissement et serrez les colliers de serrage si besoin.
Étape 6 : Remplissez votre liquide de refroidissement avec le nouveau liquide, démarrez votre moteur et laissez-le tourner quelques minutes afin de faire s’échapper l’air et vérifiez le niveau de votre et ajustez si besoin.
Étape 7 : Vérifiez qu’il n’y ait pas de fuites au niveau de votre thermostat et des tuyaux et surveillez la température de votre moteur pour vous garantir que le nouveau thermostat fonctionne parfaitement.
Caractéristiques techniques :
Véhicules compatibles : OE 11537644811