Micro relais, 12v, 22A, à résistance - Restagraf
Vous souhaitez séparer le circuit de commande qui utilise un courant faible d'un circuit de puissance nécessitant un courant plus élevé ? Restagraf vous propose son micro relais 12v à 4 broches.
Pourquoi utiliser un micro relais ?
Le micro relais sépare le circuit de commande à courant faible du circuit de puissance nécessitant un courant plus élevé. Cela protège les composants du circuit de commande contre les surcharges. Avec une capacité de 22A, ce relais de batterie peut gérer des dispositifs tels que des ventilateurs, des pompes ou des éléments de chauffage, sans surcharger l'interrupteur de commande.
Sa résistance intégré atténue les surtensions ou les pics de courant lors de l'activation ou de la désactivation du micro relais, protégeant ainsi les autres composants électroniques sensibles. Lorsqu'un signal de 12v est appliqué à la bobine du relais, il active le circuit principal, permettant au courant de circuler vers la charge connectée.
Correspondances constructeurs :
- AUDI : 1K0951253
- FIAT : 46520421, 46520431, 7676504
Les différentes broches du micro relais 12v :
- Broche 30 : Entrée du courant de puissance (positif de la batterie via un fusible)
- Broche 87 : Sortie du courant de puissance vers la charge (appareil que vous souhaitez contrôler)
- Broche 85 : Connexion à la masse (négatif de la batterie ou châssis du véhicule)
- Broche 86 : Entrée du signal de commande (12v provenant d'un interrupteur ou d'un autre circuit de commande)
Comment brancher un micro relais ?
Pour commencer, déconnectez la batterie pour éviter tout risque de court-circuit, puis préparez les fils avec des cosses adaptées aux broches du micro relais. Vous pouvez les souder si nécessaire. Pour le branchement, connectez la broche 30 à une source d'alimentation positive (12v) via un fusible pour protéger le circuit.
Ensuite, reliez la broche 87 au dispositif que vous souhaitez contrôler, comme la pompe, un phare ou le ventilateur. Connectez la broche 85 à la masse du véhicule et finissez par connecter la broche 86 au signal de commande, qui active le micro relais lorsque 12v y seront appliqués. Il vous suffit de reconnecter la batterie et de tester le fonctionnement du relais en activant l'interrupteur ou le circuit de commande.
Caractéristiques techniques :
- Blister de 1 pièce
- Tension DC : 12v
- Nombre de voies : 4
- Intensité sous DC : 22A
- Couleur : noire
- Sans Chrome 6