Centrale clignotante, 12V, 3 broches - Restagraf
Vous souhaitez remplacer la centrale clignotante défectueuse de votre véhicule ? Restagraf vous propose sa centrale de 3 broches, vendue avec son support amovible.
Quel est le rôle d'une centrale clignotante ?
La centrale clignotante contrôle le clignotement des feux de signalisation de votre véhicule, comme les indicateurs de direction ou les feux de détresse. Plus précisément, elle régule le rythme de clignotement à une fréquence régulière, autour de 60 à 120 fois par minute. Avec ses 3 broches, elle se connecte facilement au système électrique de votre véhicule.
De plus, son support amovible permet une installation plus flexible et facile dans différents endroits de votre voiture. Il simplifie également le remplacement ou l'entretien de la centrale clignotante sans nécessiter le démontage de composants complexes.
Correspondances constructeurs :
- FIAT : 7573490, 82389077
- SUZUKI : 38610H78303
Schéma des 3 branches de la centrale clignotante Restagraf 6489 :
- Branche (+) / 49
- Branche (-) / 31
- Branche L / 49a
Comment brancher une centrale clignotante ?
Avant de commencer, déconnectez la batterie pour éviter tout risque de court-circuit ou de choc électrique. L'emplacement de la centrale clignotante se situe généralement sous le tableau de bord ou près de la. Débranchez les connecteurs de la centrale défectueuse.
Ensuite, branchez la broche (+) au fil de l'alimentation en 12v, la broche (L) aux feux de clignotants et la broche (-) à la masse du véhicule. Fixez la centrale clignotante Restagraf à l'emplacement prévu en utilisant le support amovible fourni, puis reconnectez la batterie. Enfin, testez les clignotants et les feux de détresse afin de vérifier que tout fonctionne correctement et à une fréquence régulière.
Caractéristiques techniques :
- Blister de 1 pièce
- Tension DC : 12 V
- Nombre de voies : 3
- Couleur : noire
- Sans Chrome 6
- Support amovible fourni
- Également disponible en 4 broches