Silentbloc, carénage moteur, 2pcs - Restagraf
Remplacez le silentbloc défectueux du carénage moteur grâce au sachet de 2 silentblocs proposé par Restagraf.
À quoi sert le silentbloc carénage moteur ?
Ce silentbloc absorbe les vibrations et les chocs entre le moteur et son carénage ou ses supports. Il agit comme un amortisseur en diminuant les nuisances sonores et en améliorant le confort intérieur du véhicule. En absorbant les chocs, le silentbloc protège le moteur et le carénage contre les impacts, et réduit l'usure des pièces métalliques.
De plus, il maintient le moteur en place et assure un bon alignement avec le reste des composants du véhicule, comme la transmission et le système d'échappement.
Correspondances constructeurs :
- PEUGEOT / CITROËN : 0137F6
Comment remplacer un silentbloc ?
Tout d'abord, retirez les vis, boulons et autres fixations qui maintiennent le carénage en place. Déconnectez doucement le carénage du moteur en veillant à ne pas forcer ou endommager les autres composants. Placez le carénage sur une surface propre puis, identifiez l'emplacement du silentbloc.
Retirez les vis ou les boulons du silentbloc défectueux et placez le nouveau à sa place en resserrant les fixations, sans trop forcer. Replacez le carénage et fixez-le correctement. Pour finir, vérifiez bien que tout est fixé convenablement. Démarrez le moteur et vérifiez que le carénage est stable et que les vibrations sont bien amorties.
Caractéristiques techniques :
- Sachet de 2 pièces
- Largeur surplat : 13 mm
- Longueur hors tout : 50 mm
- Diamètre filetage/taraudage x Pas : M6