Connecteur pré-câblé 2 voies femelle 1 mm², série 1,5 étanche -Restagraf
Vous rencontrez des problèmes avec la connexion, ce qui entraîne son mauvais fonctionnement. Pour résoudre ce problème, nous vous suggérons d’opter pour le Connecteur pré-câblé 2 voies femelle serie 1,5 étanche de Restagraf.
Avantages du Connecteur Pré-câblé femelle, étanche de chez Restagraf :
- Rapide et simple à installer
- Sécurise et rend la connexion fiable
- Améliore la connexion
- Résiste à l’humidité
Pourquoi utiliser le Connecteur Pré-câblé femelle, étanche de Restagraf ?
Les connecteurs pré-câblés Restagraf sont d’excellente qualité, assurant une liaison électrique fiable et durable. Ils préviennent les dysfonctionnements et les accidents liés à une défaillance électrique. Grâce à leur facilité d’installation et leurs résultats constants, ils contribuent au bon fonctionnement du système électrique.
Ce dispositif à deux entrées facilite grandement le branchement de deux conducteurs, offrant ainsi une solution fiable et pratique.
Comment utiliser le Connecteur Pré-câblé femelle, étanche de Restagraf ?
Avant de remplacer le connecteur pré-câblé, vérifiez si un nettoyant pour contacts peut résoudre le problème. Sinon, installez le connecteur Restagraf et branchez-le. Assurez-vous que les connexions sont bien fixées. Ensuite, placez le connecteur dans son logement prévu sur le véhicule. Terminez en testant la connection pour vérifier que l’installation est correcte et que le système fonctionne.
Comment Fonctionne un Connecteur de pré-câblage ?
Un câble électrique est composé principalement de deux éléments : le connecteur mâle, également appelé « fiche », et le connecteur femelle, connu sous le nom de « prise ». Lorsque ces pièces s’emboîtent, elles créent un lien électrique performant. Des points de contact, souvent faits de cuivre ou d’alliages, assurent la circulation du courant ou des signaux, tout en maintenant une résistance électrique minimale et une grande longévité.
Afin d’éviter les courts-circuits et pour garantir la sécurité de l’installation, ces zones de contact sont recouvertes d’un matériau isolant. Enfin, le corps du connecteur, qui peut être fabriqué à partir de plastique, de métal et de composites, protège les contacts internes et renforce sa capacité.
Caractéristiques techniques :
- Blister : 1 pièce
- Nombre de voies : 2
- Série : 1,5