Colle d'étanchéité, loctite 572, 250ml
Vous souhaitez coller des pièces métalliques nécessitant une polymérisation lente efficacement ? Loctite vous propose sa colle d'étanchéité Loctite 572 de 250ml.
Quels sont les avantages de Loctite 572 ?
Conçue pour freiner et étancher les tubes et raccords filetés métalliques, la colle d'étanchéité polymérise lorsqu'elle se trouve confinée en l'absence d'air entre des surfaces métalliques avec un faible jeu. Elle empêche le desserrage et les fuites dus aux chocs et aux vibrations, tout en évitant la migration ou le fluage du produit après application sur les surfaces.
Recommandée lorsqu'une polymérisation lente est nécessaire pour l'alignement des raccords, Loctite 572 peut être utilisée sur les filetages jusqu'à M80 et convient parfaitement aux gros filetages. Elle remplace le ruban PTFE traditionnel ou la fibre de chanvre grâce à sa force moyenne qui permet de la retirer facilement.
Cette colle d'étanchéité est compatible avec les huiles moteurs, liquides de freins, eau, glycol, acétone, gasoline et alcools.
Applications :
- Jointement
- Isolation
- Étanchéité
- Collage sur les appareils ménagers, automobiles, caravanes, bateaux
Comment utiliser la colle d'étanchéité ?
Nettoyez et séchez les surfaces avant application de Loctite 572. Dans le cas de matériaux passifs ou si la vitesse de polymérisation est trop lente, pulvérisez l'activateur 7471 ou 7649 et laissez sécher. Appliquez un cordon à 360° sur le filetage mâle, en évitant de mettre de la colle d'étanchéité sur le premier filet. Appuyez suffisamment de façon à ce que le produit remplisse bien les filets.
Dans le cas de filetage de gros diamètre ou grossier, appliquez une quantité de Loctite 572 plus importante, et déposez aussi un cordon de 360° sur la partie femelle du filetage. Assemblez et serrez les parties à raccorder pour obtenir l'alignement souhaité. Après un serrage correct de l'assemblage, l'étanchéité est immédiate sous pression modérée.
La résistance maximum à la pression ainsi que la résistance aux solvants sont obtenues après un temps de polymérisation de 24 heures minimum.
Pour le désassemblage :
Démontez avec des outils à main conventionnels. Lorsque ce n'est pas possible, dû à une longueur d'engagement importante ou pour des filetages de grand diamètre (<20mm), chauffez localement l'assemblage vers 250°C, pour démonter à chaud. Le produit polymérisé peut être éliminé en immergeant la pièce dans un solvant adapté et en frottant à l'aide d'une brosse métallique.
Conseil : Lorsque la vitesse de polymérisation est beaucoup trop longue, ou que vous constatez la présence de jeux importants, appliquez un activateur sur l'une des surfaces. Cela permettra d'augmenter la vitesse de polymérisation.
Caractéristiques techniques :
- Technologie : acrylique
- Quantité : 250 ml
- Nature chimique : ester diméthacrylate
- Couleur : blanc
- Plage de température : -55°C à 150°C
- Taille maximale de filetage : 3 pouces
- Monocomposant
- Viscosité élevée, thixotrope
- Polymérisation : anaérobie
- Polymérisation secondaire : activateur
- Domaine d'application : étanchéité filetée
- Densité à 25°C : 1,25
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi