Anti-cristallisant, AdBlue, 250 ml - METAL 5
Les performances de votre véhicule sont affectées par la réduction de la puissance, résultant de l'obstruction des cristaux d'urée dans votre système SCR, particulièrement en raison des températures basses. Pour remédier à cela, nous vous proposons l'anti-cristallisant AdBlue de METAL 5. Cet additif agit pour protéger votre catalyseur en éliminant les dépôts d'urée indésirables.
Qu'est- ce que l'AdBlue ?
L'AdBlue est une solution spécialement formulée pour les véhicules diesel, visant à transformer les oxydes d'azote en vapeur d'eau et en azote, des substances non nocives pour la santé humaine et l'environnement. Composé de 32,5% d'urée et de 67,5% d'eau déminéralisée, ce liquide est exclusivement utilisé dans les véhicules équipés de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective), mise en place depuis 2005 pour réduire les émissions d'oxydes d'azote. L'AdBlue se distingue par sa biodégradabilité, sa solubilité dans l'eau, son caractère non toxique et son aspect incolore.
Pourquoi utiliser l'anti cristallisant de METAL 5 ?
L'anti-cristallisant de METAL 5 permet d'empêcher la formation de cristaux (ou de les dissoudre s'il sont déjà présent) au niveau du réservoir d'AdBlue des injecteurs d'AdBlue ou bien de catalyseurs SCR.
Ces cristaux apparaissent principalement lorsque la température des gaz d'échappement n'est pas suffisamment élevée (-260° C) ou lorsque l'AdBlue est exposé à une température inférieur ou égale à 11°C.
Cette cristallisation peut notamment entrainer l'obstruction du catalyseur avec pour conséquence immédiate l'arrêt du véhicule et des coûts importants de réparation.
Quels sont les avantages de l'anti-cristallisant 250 ml de METAL 5 ?
- Nettoie le système d'injection AdBlue
- Protège la ligne d'échappement de la corrosion
- Améliore l'efficacité et de prolonger la durée de vie de catalyseur SCR
- Augmente la longévité du réservoir AdBlue
- Evite la surconsommation de carburant
- 2 en 1 : anti cristallisant + nettoyant
Comment appliquer l'anti-cristallisant ?
Tout d'abord, vous devez ouvrir complètement le bouchon du réservoir d'AdBlue (bouchon bleu) et versez simplement le contenu du doseur à l'intérieur du réservoir d'AdBlue avant le remplissage d'AdBlue. Le traitement anti-cristallisant se mélangera à l'AdBlue dans le réservoir et commencera à agir dès les premiers kilomètres parcourus. Vous pouvez utiliser ce traitement de manière préventif ou curatif.
1 flacon de 250 ml traite 100 litres d'AdBlue.
25 ml traite 10 litres d'AdBlue.
Attention : ne jamais mettre d'additif AdBlue ni d'AdBlue dans le réservoir de carburant. Le METAL 5 anti cristallisant ne doit pas être mélangé avec d'autres produits.
Caractéristiques techniques
Flacon : 250 ml
Marque : METAL 5
Anti-cristallisant compatible avec les véhicules diesel équipés d'un réservoir AdBlue