Huile boite de vitesse, automatique, Dexron III, 2L - Exoil
Vous souhaitez vidanger l'huile de la boite de vitesse automatique de votre véhicule ? L'huile Dexron III Exoil va éviter l'usure de votre boite auto grâce à sa résistance accrue contre l'usure et l'oxydation !
À quoi sert l'huile de boite ?
Comme vous le savez, l'huile moteur est primordiale pour le bon fonctionnement de votre véhicule. Certains en oublie la grande importance de l'huile pour votre boite de vitesses. Que vous possédiez une voiture à boite automatique ou manuelle, son intérêt n'en ait pas moindre.
L'huile de boite de vitesses aide votre véhicule à jongler entre les différents rapports et à adapter sa vitesse au régime moteur et à la puissance apporter aux roues.
Quels sont les avantages de l'huile Dexron III Exoil ?
L'huile Dexron III Exoil est utilisée dans toutes les transmissions automatiques et circuits hydrauliques pour lesquels le constructeur préconise une huile Dexron III. Elle convient également comme fluide de direction assistée grâce à son très haut indice de viscosité. Elle permet une meilleure fluidité aux températures les plus basses garantissant une lubrification immédiate lors des démarrages à froid.
Elle possède une résistance accrue contre l'usure et l'oxydation permettant une longévité de la transmission, une protection certaine contre la rouille et la corrosion ainsi qu'une compatibilité avec les élastomères.
Quand changer l'huile de boite de vitesses ?
Comme tous lubrifiants, l'huile de boite de vitesses nécessite d'être vidangée afin de réduire les risques de pannes ou de casses. Si vous voulez savoir quand changer votre huile il vous suffit de vous référer au carnet d'entretien de votre véhicule et de suivre les recommandations du constructeur.
Cependant, d'un point de vue général, il est conseillé de changer votre huile de boite de vitesses tous les 50 000km ou tous les 2 ans en moyenne.
Quels sont les risques de rouler avec une huile usée ?
Premièrement, la boite de vitesses va s'abimer, plus vous roulerez avec une huile usée plus les dégâts seront importants. Si vous roulez avec une huile à changer trop longtemps votre boite de vitesse peut avoir besoin d'être changée.
De plus, si la boite de vitesses est entièrement endommagée vous allez tomber en panne en plein trajet et l'appel à une dépanneuse sera nécessaire.
Comment changer l'huile de boite de vitesses automatique ?
Tout d'abord, il est conseillé d'effectuer une vidange d'huile de boite lorsque l'huile est chaude pour qu'elle s'écoule plus facilement. Une fois votre véhicule surélevé, placez-vous en dessous du véhicule en mettant un récipient sous le bouchon de vidange. Ensuite, débloquez le bouchon et retirez-le. Laissez l'huile s'écouler entièrement et profitez-en pour nettoyer le bouchon de vidange soigneusement. Examinez également l'état du joint pour le changer ou le nettoyer si nécessaire.
Continuez en remettant le bouchon de vidange en place, pour remplir la boite de vitesses, vous devez utiliser une seringue à huile. Pompez l'huile dans le bidon à l'aide de la seringue puis placez l'extrémité de la seringue dans l'orifice de remplissage, et appuyez sur la poignée pour repousser l'huile dans la boite.
Finissez par remettre le bouchon et bloquez-le modérément.
Caractéristiques produit
- Contenance : 2 litres
- Ford Mercon
- MB 236.1
- Allison C-4
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.