Huile de tranmission 75W80, Exoil 2L - Diframa
L'huile de transmission joue un rôle aussi important que celui de l'huile moteur dans le sens où elle permet de lubrifier les différentes pièces mécaniques de votre boîte de vitesse, en particulier vos engrenages et vos roulements. Or, au fil du temps et des kilomètres parcourus, l'huile perd en efficacité et doit parfois être remplacée.
Même si la fréquence de remplacement peut varier en fonction du véhicule et des recommandations du fabricant, il est recommandé de procéder au remplacement de l'huile de transmission tous les 50 000 à 100 000 kilomètres environ.
Spécialement conçue pour la lubrification des engrenages fortement chargés, boîtes de vitesses manuelles et ponts hypoïdes, intégrés et séparés, l'huile de transmission Exoil 75W80 est une huile minérale. Fabriquée en France, elle répond aux exigences des normes et des spécifications internationales. L'huile transmission 75W80 Exoil est idéale pour tous les véhicules industriels, engins de travaux publics et matériels agricoles pour lesquels un lubrifiant de niveau API GL5 est exigé.
Quels sont les points forts de l'huile de transmission 75W80 Exoil ?
- Propriétés extrême pression et anti-usure renforcées
- Multigrade : très bonne lubrification à toutes températures
- Compatibilité avec les métaux non ferreux
- Bonne stabilité thermique
- Grande résistance à l'oxydation
- Excellentes propriétés anti-mousse
- Fabriquée en France
Comment utiliser l'huile de transmission 75W80 Exoil ?
Commencez par localiser le bouchon de remplissage de la transmission. Celui-ci est généralement situé à proximité ou à l'arrière du moteur, sur le côté de la boîte de vitesses. Sur la plupart des véhicules, il peut facilement être identifié grâce au symbole "transmission" ou "fill" qui y est apposé. N'hésitez pas à consulter le manuel constructeur si besoin.
Avant toute chose, afin d'éviter tout risque de brûlures, assurez-vous que le moteur ait bien eu le temps de refroidir. Si ce n'est pas le cas, patientez quelques minutes avant de commencer. Dévissez ensuite le bouchon de remplissage de la transmission en utilisant, si nécessaire, une clé adaptée.
Si vous souhaitez remplacer l'intégralité de l'huile, vous devez tout d'abord vidanger l'huile. Pour cela, placez simplement un bac de récupération sous le bouchon de vidange afin de recueillir l'huile usagée. Une fois que toute l'huile usagée est écoulée, nettoyez soigneusement le bouchon de vidange à l'aide d'un chiffon propre. Remettez le joint d'étanchéité en place et revissez le bouchon de vidange.
En vous aidant d'un entonnoir pour éviter les déversements impromptus, versez lentement l'huile de transmission 75W80 Exoil. Ajoutez l'huile par petites quantités de manière à pouvoir contrôler régulièrement le niveau à l'aide de la jauge de niveau. Veillez à ne pas dépasser le niveau maximal recommandé.
Une fois que vous avez ajouté suffisamment d'huile, retirez l'entonnoir et refermez le bouchon de remplissage. Afin de pouvoir vérifier le niveau d'huile, démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes. Arrêtez le moteur puis patientez quelques minutes. Vérifiez ensuite à nouveau le niveau d'huile et complétez si nécessaire.
Caractéristiques produit
Contenance : 2 litres
API : GL5
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.