Collier de serrage, 9mm, acier, 50x70 mm, x50 - Dialann
Dans l'industrie automobile, les colliers de serrage sont fortement utilisés. Ils sont utilisés pour diverses actions, relier des fils électriques, colmater un carburateur ou encore fixer des écrous.
Qu'est ce qu'un collier de serrage ?
Le collier de serrage est un appareil mécanique en métal, ici en acier, ou encore en plastique qui permet le maintient en bonne position d'un tuyau souple sur un tube plus rigide par emmanchement. Ainsi, il relie hermétiquement à un support des tuyaux, des durites ou canalisation, ce qui permet la circulation des fluides sans fuites.
Le collier de serrage est composé de la bande de serrage, du support à vis et d'un vis de serrage.
Quelles sont les utilisations du collier de serrage Dialann ?
Les domaines d'application d'un collier de serrage est l'usage domestique, chimique, industrie, plomberie, mécanique ou automobile. Ils peuvent être utilisés dans toutes applications nécessitant une montage et démontage fréquent.
Les collier de serrage sont souvent utilisés sur les durites en caoutchouc et tuyau afin de garantir une étanchéité et car ils disposent d'une haute résistance.
Quels sont les points forts du collier de serrage en acier Dialann ?
Le collier de serrage Dialann est un collier à bande pleine de 9 mm de largeur et fabriqué selon la norme DIN 3017. La bande n'est pas perforée et est estampée, elle est munie de bords relevés et d'une partie intérieure lisse.
Grâce à cette conception qui est avantageuse, la déformation permanente du tuyau est évitée, notamment lors du serrage de tuyau en caoutchouc souple.
Caractéristiques :
Unité : paquet de 50.
Diamètre : 50 à 50 mm.
Largeur de la bande : 9 mm.
Matériel : Acier.