Riveteuse manuelle, aluminium, 250 mm - ROOKS
Parfois, il reste difficile de fixer deux pièces, car celles-ci posent une certaine résistance. Un rivet mal serré peut engendrer de nombreux problèmes comme des problèmes de maintien de la structure des pièces fixées entre elles. Bien fixer un rivet engage donc à le serrer correctement. Afin de bienle fixer, il existe des outils comme les pinces à riveter qui permettent d’installer facilement les rivets. Pour cela, vous pouvez la riveteuse manuelle, aluminium, 250 mm de ROOKS, permettant d’installer des rivets de plusieurs tailles.
Pourquoi faut-il bien serrer des rivets ?
Bien serrer des rivets implique notamment la liaison fixe de 2 pièces métalliques. Cette liaison bien réalisée peut empêcher les différentes pièces assemblées de se déformer. Également, cela permet aux pièces métalliques de garder une parfaite étanchéité. Pour finir, ces dernières vont être maintenues en bon état et donc vont durer dans le temps. Il reste donc important de bien serrer ses rivets.
Pourquoi utiliser la riveteuse manuelle, aluminium, 250 mm ?
La riveteuse manuelle permet d’installer des rivets rapidement et efficacement. En effet, l’outil écrase l'extrémité du rivet afin que celui-ci s’adapte parfaitement aux pièces métalliques. Dans l’industrie automobile, elle est utilisée notamment pour installer des plaques d’immatriculation sur un véhicule. Également, elle peut être utilisée sur des rivets allant de 2,4 mm de diamètre jusqu’à 4,8 mm.
Comment utiliser la riveteuse manuelle, aluminium, 250 mm de ROOKS ?
- Identifier la bonne taille de l’embout en essayant d’insérer le rivet
- Visser le bon embout sur la riveteuse manuelle en dévissant l’autre avec la petite clé fournie (diamètre indiqué sur chaque embout)
- Insérer la tige du rivet dans les pièces souhaitées
- Insérer l’embout de la riveteuse au niveau de la tige
- Exercer quelques pressions de façon à ce que le rivet casse
Caractéristiques :
Pour des rivets de 2,4 mm, 3,2 mm, 4,0 mm et 4,8 mm
Matière : aluminium