Ruban de masquage carrosserie, mousse - FINIXA
Il est important de protéger son environnement lorsque vous réalisez des travaux de peinture. Cela reste d’autant plus important dans le domaine de l’automobile. En effet, afin de soigner au maximum la finition, il est fortement recommandé de protéger les endroits du véhicule qui ne doivent pas être peints. Pour cela, vous pouvez utiliser le ruban de masquage carrosserie, mousse de FINIXA.
Pourquoi est-il important de protéger sa voiture lors de travaux de peinture ?
Lors de travaux de peinture sur les véhicules, il est important de protéger les surfaces qui ne doivent pas être peintes. Les protéger permet d'éviter d'éventuelles projections ou résidus sur celles-ci. En effet, lorsque les projections sont sur la carrosserie, il est difficile de les retirer.
De plus, lors de mise en peinture d'un véhicule, il est également conseillé de protéger les sorties d’aération ou encore les passages de câbles.
Pourquoi utiliser le ruban de masquage carrosserie, mousse ?
Le ruban de masquage carrosserie, mousse permet de protéger parfaitement les ouvertures de portes. En effet, celui-ci dispose d’une bonne capacité d’absorption de la peinture et d’une excellente capacité d’étanchéité. La bande adhésive du ruban de masquage possède une résistance à la chaleur. La matière en mousse implique une adaptabilité à un grand nombre de surfaces. Il se retire sans détériorer la carrosserie.
Comment utiliser le ruban de masquage carrosserie, mousse de FINIXA ?
Tout d’abord, il suffit tout d’abord de nettoyer les surfaces sur lesquelles le ruban de masquage doit être installé. Ensuite, appliquez-le sur la partie non mobile de la porte, puis fermez la porte du véhicule. Le ruban de masquage sera posé parfaitement. Pour finir, peignez la surface protégée. L’idéal reste de conserver le ruban de masquage carrosserie de FINIXA à une température d’environ 22°.
Caractéristiques techniques :
- Dimensions : 13 mm x 50 m
- Matière : mousse
- Couleur : blanche