Traitement spécial contrôle technique ESSENCE - Wynn’s
Spécialement conçu pour répondre aux nouvelles normes et aux dernières réglementations en vigueur, le traitement spécial contrôle technique essence permet, comme son nom l'indique, de préparer le véhicule en prévision de votre passage au contrôle technique. Il permet d'effectuer un nettoyage complet du système d'alimentation, du réservoir jusqu'à l'échappement.
Compatible injection haute pression, le traitement convient pour tous les moteurs essence et hybrides essence, y compris si le véhicule est équipé d'un filtre à particules ou d'un catalyseur. Il est également compatible sans plomb 95, 98 et 95E10.
Pourquoi utiliser le traitement spécial contrôle technique de Wynn’s ?
Vous constatez des fumées noires à l'échappement ? Dans la majorité des cas, la couleur des fumées d'échappement témoigne d'un encrassement trop important de votre système d'alimentation en carburant. Plusieurs causes peuvent expliquer cet encrassement : une conduite urbaine trop fréquente, une sous utilisation du véhicule ou encore un injecteur desserré.
Quelle que soit l'origine de cet encrassement, il faut rapidement y remédier car, à cause de cela, votre véhicule pourrait être refusé lors du passage au contrôle technique. En effet, les nouvelles normes européennes en termes d'émissions polluantes et d'opacité des fumées sont de plus en plus strictes.
Spécialement conçu pour répondre aux nouvelles normes et aux dernières réglementations en vigueur (2019-2022), le traitement spécial contrôle technique doit être appliqué dans le réservoir de carburant au moins 150 km avant le passage au contrôle technique. Le traitement agit ainsi avant, pendant et après la combustion de manière à nettoyer l'intégralité du système, du réservoir jusqu'à l'échappement en passant par tous les endroits susceptibles d'être contaminés.
Quels sont les points forts du traitement spécial contrôle technique essence Wynn's ?
- Permet un nettoyage complet du réservoir à l’échappement
- Réduit les émissions polluantes à l’échappement
- Evite les surconsommations de carburant liées à l’encrassement
- Nettoie l’ensemble du système d’alimentation afin de répondre aux nouvelles normes du Contrôle Technique
Comment utiliser le traitement spécial contrôle technique essence de Wynn’s ?
Grâce à son flacon à long bec, le traitement spécial contrôle technique peut également être utilisé pour les réservoirs sans bouchon.
Le traitement se verse directement dans le réservoir de carburant lors du plein. Ajoutez l'intégralité du flacon de 325 ml dans le réservoir de carburant puis faites votre plein.
Un flacon permet de traiter tout type de réservoir, de 30 à 70 litres de Sans Plomb 95, 98 ou 95 E10, normal ou premium.
À noter : le traitement doit être appliqué au moins 50 km avant le passage au contrôle technique.
Pour un résultat optimal, nous vous recommandons de renouveler ce traitement tous les 3000 kilomètres ou tous les 3 pleins environ.
En complément, afin de maintenir propre votre système d'alimentation et ralentir la reformation de l'encrassement responsable de la pollution, vous pouvez utiliser le nettoyant injecteurs essence de la même marque.
Caractéristiques produit :
Contenance : 325 ml
Pour les moteurs essence et hybrides essence uniquement
Compatible sans plomb 95, 98 et 95E10
Également disponible en version diesel
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi