Traitement Superéthanol (E85), 500ml - Bardahl
Face à la hausse constante du prix des carburants, de nombreux automobilistes se tournent vers une alternative moins coûteuse : l'éthanol.
Or, le superéthanol, également appelé l'E85, est un carburant non additivé. Aussi, pour entretenir son véhicule et le garder en bonne santé mécanique, il est important de lui apporter les additifs nécessaires.
Compatible avec tous les moteurs essence fonctionnant au super éthanol E85, qu'ils soient équipés d'origine ou disposant d'un boîtier de conversion homologué, le traitement superéthanol Bardahl entretient et protège votre moteur en continu.
À quoi sert le traitement superéthanol Bardahl ?
Le traitement superéthanol Bardahl protège non seulement votre moteur mais également votre système d'alimentation en carburant. Il doit être utilisé à chaque plein puisqu'il s'agit d'une solution préventive, qui agit en continu sur votre moteur et l'ensemble du système.
Il protège et maintient le film d'huile du moteur. L'éthanol étant un carburant sec, cette fine couche d'huile permet d'éviter tout grippage.
C'est également un dispersant d'eau, autrement dit, il facilite l'élimination de l'eau. Cela permet d'éviter ainsi les risques d'accumulation dans le système, responsables de la corrosion de vos pièces métalliques.
Le traitement superéthanol E85 Bardahl facilite les démarrages à froid en favorisant la combustion et l'allumage. Il assure également le bon fonctionnement du moteur.
Quels sont les points forts du traitement superéthanol E85 Bardahl ?
- Protection continue du moteur
- Protection du système d'alimentation en carburant
- Protection et maintien du film d'huile du moteur
- Dispersant d'eau afin d'éviter les accumulations d'eau dans le réservoir
- Aide pour les démarrages et le fonctionnement à froid
Comment utiliser le traitement superéthanol Bardahl ?
Commencez par dévisser le bouchon puis pressez le flacon de manière à remplir la partie graduée en fonction du nombre de litres de carburant à traiter (10ml = 10L de carburant).
Versez directement le produit dans le réservoir de carburant lors du plein.
Roulez normalement jusqu'à épuisement du carburant traité, en un ou plusieurs trajets. Renouvelez l'opération à chaque plein.
Pour des résultats optimaux, vous pouvez utiliser en complément le nettoyant injecteurs Super Ethanol qui vous permet d'éviter l'encrassement en nettoyant notamment le système d'injection.
Caractéristiques produit
Référence constructeur : 1371
Contenance : 500 ml
Dosage recommandé : 10 ml de traitement pour 10L de carburant
Un flacon de 500 ml permet de traiter 500 litres de carburant.
Compatible avec tous les moteurs essence fonctionnant au super éthanol E85, équipés à l’origine ou équipés d’un boitier de conversion homologué.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi