Embout pour tournevis à frapper 6 pans, 5 mm (911.1015) - KS TOOLS
Lorsque l'on est confronté à un boulon récalcitrant ou à une vis rouillée qui refuse obstinément de bouger, le temps initialement prévu pour effectuer la réparation peut parfois être considérablement rallongé. Équipé du bon outil, il est pourtant possible d'en venir à bout rapidement.
Optez pour un tournevis à frapper pour retirer sans résistance tous les boulons, écrous et vis, même les plus grippés.
Pourquoi utiliser un tournevis à frapper ?
Quand on utilise un tournevis classique, les empreintes des vis peuvent parfois être abîmées lors du démontage, notamment lorsque le tournevis ripe.
Le tournevis à frapper vous permet de réaliser vos opérations de démontage sans abîmer les vis et les écrous. C'est un outil particulièrement efficace pour visser et/ou dévisser les boulons bloqués ou les vis grippées.
Principalement utilisé par les professionnels de l'automobile et les artisans du bâtiment, il s'imposera rapidement comme un véritable indispensable dans votre boîte à outils. Il se révèle notamment particulièrement utile pour la réparation des étriers et des disques de frein.
De plus, ses possibilités d'utilisation sont multiples grâce aux nombreux embouts (plats, cruciformes, à pans, etc.) et aux différentes douilles adaptables.
Comment bien utiliser un tournevis à frapper et son embout ?
Par précaution, pensez à vous équiper de lunettes de protection. Munissez-vous de gants épais afin de minimiser les risques de blessures graves en cas de coup de marteau accidentel sur vos doigts ou vos mains. Veillez à toujours conserver vos outils et accessoires propres et exempts de graisse pour éviter tout risque d'accident.
Pour faciliter le desserrage, vous pouvez également pulvériser un peu de dégrippant sur les vis concernées. Equipez ensuite votre tournevis à frappe de l'embout souhaité (ici embout 6 pans, 5 mm).
Pour desserrer une vis ou un boulon grippé sans risquer de l'endommager, assurez-vous de vous munir d'une douille à impact. Il vous suffit ensuite d'engager l'élément et de donner des coups de marteau à l'extrémité du tournevis.
Appliquez une pression ferme sur l'embout contre l'élément de fixation en orientant le tournevis à frapper dans le sens de rotation souhaité. Théoriquement, le desserrage s'effectue dans le sens anti-horaire. Il arrive cependant que certains éléments de fixation possèdent des filetages à gauche. Dans ce cas, ils devront être tournés dans le sens des aiguilles d'une montre pour être desserrés.
Après quelques coups de marteau seulement, vos vis sont débloquées sans être abîmées et pourront être facilement retirées.
Caractéristiques produit
Les dimensions de l'embout pour tournevis à frapper 6 pans KS TOOLS sont les suivantes :
|
- Longueur totale : 36 mm (L)
- Diamètre : 8 mm
- Entraînement en pouces : 5/16"
- 6 pans
- Taille 6 pans : 5 mm
|