Kit de réparation crevaison, entretien pneu - Airman
Provoqué par un sous ou sur gonflage, vous avez malheureusement constaté une crevaison. Il faut agir tout de suite pour ne pas aggraver l’état des pneumatiques. Si vous avez constaté rapidement le dommage, il est possible d’agir dans le cas où seulement la bande de roulement est endommagée ou usée.
Pourquoi réparer une crevaison?
Rouler avec des pneus bien gonflés est gage de sécurité. En effet, avoir un pneu totalement crevé sur l’autoroute engage le fait que vous devez vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence et qu'il est fortement conseillé de vous placer derrière la glissière pour vous protéger des autres usagers de la route. Également, si vous crevez en pleine route, dans le noir et sans bas côté, cela peut engager votre vie. C’est pour ça qu’il est très important de bien entretenir ses pneus et, dès que vous constatez une crevaison, même lente, il ne faut pas attendre avant de la réparer. Il faut agir tout de suite. Une crevaison de pneumatique traitée trop tard ou pas du tout traitée peut demander un remplacement de pneu qui reste coûteux.
Pourquoi utiliser le kit de réparation crevaison?
Le kit de réparation crevaison est un système en deux parties comprenant le compresseur et la bouteille de produit d'étanchéité , dimensionné pour les gros véhicules tels que les SUV, les mini-fourgonnettes et les camions. Facile à utiliser, le gonflage d'un pneu de 50 litres ne prend que 7 minutes environ. Pour gonfler un pneu de 20l, cela prend seulement environ 2 min 30. C’est donc la solution parfaite pour réparer vos problèmes de crevaison.
Comment utiliser ce kit de réparation crevaison, entretien pneu de Airman ?
Tout d’abord, il faut retirer le bouchon de valve. Ensuite, choisissez le bon tuyau (le rouge est à utiliser pour la réparation et le gonflage et le noir pour seulement gonfler). Avec un sélecteur tourné dans le sens des aiguilles d’une montre, choisissez soit Air soit Étanchéité selon votre besoin. Puis, branchez votre appareil sur votre allume cigare, et allumez le moteur de votre véhicule. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre l’appareil sous tension. Ensuite, gonflez votre ou vos pneus jusqu’à ce qu’ils obtiennent la pression souhaitée. Pour finir, éteignez et débranchez l’appareil. Conduisez lentement pendant une dizaine de kilomètres et ne dépassez surtout pas les 80 km/h. Rendez-vous au garage le plus proche de votre position.