Joint embout de gonflage, pneumatique Ø intérieur 7 mm - Techmax
Le joint embout de gonflage en caoutchouc Techmax est un joint de rechange pour les raccord gonflables (ref w288). En cas d’usure du joint d’origine, il sera impératif de le remplacer pour assurer l’étanchéité lors du gonflage.
Quelle est l’utilité du joint embout de gonflage ?
Le joint embout de gonflage est utilisé pour les raccords de gonflage V.L.
Lorsque vous gonflez vos pneus vous utiliserez un pistolet de gonflage vl ( véhicule léger) qui comporte un raccord de gonflage à insérer directement sur la valve du pneu pour gonfler.
Afin d’assurer le passage de l’air dans le pneu sans que l’air ne s’échappe, il faut alors un joint en caoutchouc qui permet l’étanchéité du pneu.
Avec le temps, le joint qui est en caoutchouc a tendance à s’user, il peut craqueler et perdre ses priorités. Cela nuit à l’étanchéité du pneu car lorsque vous gonflerez vos pneus avec le tuyaux de gonflage le raccord de gonflage ne sera pas étanche, l’air passera à travers et n’ira pas dans le pneu.
C’est pour cela qu’il faut s’assurer de la bonne tenue du joint embout de gonflage et s’il ne convient plus alors il faudra procéder à un changement.
Quelles sont les caractéristiques de l’embout de gonflage ?
Le joint embout de gonflage se change simplement, celui-ci convient pour les raccord de gonflage à débit normal pour les tuyaux de 7 mm de diamètre à l’intérieur.
Il se présente sous forme de rondelle en caoutchouc.