Ecarteur pneumatique, soufflet de cardan - PROXITECH
Vous voulez à tout prix éviter le remplacement d’un de vos cardans: si vous remarquez une panne au niveau du soufflet de cardan, il faut le changer le plus rapidement possible. Le cardan est indispensable dans votre système de transmission : il permet de transmettre la puissance du moteur et est lié à la boîte de vitesses.
Quels sont les symptômes de l’usure d’un cardan ?
Tout d’abord, si vous ressentez des vibrations, il se peut qu’il faut changer votre cardan. Également, si votre tube de transmission est voilé, il est possible de devoir changer celui-ci. Mais si vous faites attention à votre soufflet de cardan, vous avez moins de chance de le changer. Si vous entendez des bruits de claquement dans les virages ou de gros à-coups au niveau du moteur, c’est probablement dû à un problème de cardan. Comme vu auparavant, l’usure du soufflet de cardan a un impact direct sur le cardan. Il faut alors anticiper et utiliser un ecarteur pneumatique.
Quelles sont les caractéristiques de cet écarteur pneumatique, soufflet de cardan de Proxitech?
Faut savoir que cet outil pneumatique permet de gagner 90% du temps de montage, ce qui n’est pas du tout négligeable. L’ecarteur pneumatique permet aussi de n’utiliser aucun lubrifiant supplémentaire. Fabriqué en nylon, renforcé de fibre de verre, ce produit fonctionnant à l’air comprimé (pression maximale de 8 bars) n’engage aucun entretien. Ensuite, il permet d’être utilisé sur tous les soufflets universels, dont la taille est comprise entre 15 et 115 mm. Il est également facile d’utilisation avec sa commande d’ouverture et fermeture par un simple bouton poussoir. Il demande aussi une faible consommation d’air comprimé.
Comment utiliser l’ecarteur pneumatique?
Dans un premier temps, il faut placer le soufflet sur le kit. Puis, il faut le mettre sur le cardan. Ensuite, il faut sortir l’air du kit. Après cette étape, il est nécessaire d’extraire l’appareil, puis, pour finir, il faut placer le soufflet de cardan..