Nettoyant prévidange, moteur -Gold Eagle
Le moteur est l’organe principal du véhicule, il est donc important d’en prendre soin. Effectuer une vidange est une étape importante qui permet le décrassement du système de lubrification. Le nettoyant prévidange permet de faciliter la vidange.
Pourquoi utiliser un nettoyant moteur avant vidange ?
Il est important de prendre soin de son moteur. Au fil du temps votre moteur s’encrasse, les courts trajets, le manque d’accélération ou encore les démarrages avec le moteur froid participent à l’encombrement du moteur.
Lors de l’encrassement du moteur de la calamine (résidu charbonneux provoqué par la combustion du carburant) s’accumule dans votre moteur et vient contaminer l’huile moteur et votre circuit.
En faisant une vidange, votre huile sera neuve mais la calamine sera toujours présente dans votre circuit d’huile moteur. Ne pas nettoyer votre moteur ou retarder la vidange peut donc avoir des conséquences : La pression de l’huile peut diminuer et devenir trop basse. Cela peut également engendrer une usure des pièces ( pistons, turbo…) prématurée et dans les cas les plus extrêmes, entraîner une casse du moteur.
Quels sont les avantages du nettoyant prévidange Gold Eagle ?
Le nettoyant prévidange va nettoyer votre moteur et son circuit d’huile avant la vidange :
Il dissout les boues, les gommes ou encore les vernis qui se sont déposés dans le système de lubrification sans provoquer de fuites.
Le nettoyant moteur libère tous les segments et permet une meilleure circulation de l’huile moteur.
Votre moteur nettoyé, vous pourrez changer votre huile par une huile neuve qui circulera dans un circuit nettoyé lui aussi, elle ne sera donc pas contaminée par les résidus de l’huile usagée.
Sa formule concentrée, sans kérosène, prolonge la durée de vie du moteur et améliore sa performance.
Comment utiliser le nettoyant prévidange, moteur Gold Eagle?
Utilisez le produit toutes les trois vidanges.
- Verser le contenu dans l’ouverture de remplissage d’huile avant de vidanger l’huile moteur.
- Faire tourner le moteur au ralenti assez longtemps pour faire circuler l’huile ( environ deux à trois minutes).
- Arrêter le moteur et enlever immédiatement le bouchon de vidange.
- Faire la vidange de l’huile usagée.
- Changer le filtre à huile et remplir le carter d’huile moteur neuve.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.