Antivol prise OBD pour automobile - Jadauto
L'antivol OBD est un simple connecteur ou une prise, qui assure l'inversion de vos connecteurs OBD d'origine. Il permet entre autre d'empêcher toutes tentatives malveillantes "autrement dit, le (VOL)" sur les véhicules avec électronique embarquée. Primé au prestigieux concours Lépine 2016, l'antivol OBD est d'une efficacité redoutable quand il s'agit d'éviter toutes tentatives d'intrusion électronique.
Avec l'antivol OBD dites adieu au Mouse Jacking...
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le terme, le Mouse Jacking est une technique de haut vol de véhicule haut de gamme ou moyenne gamme. Ce délit s'effectue par le biais de la prise OBD, les voleurs/hacker modifient les informations présente dans votre calculateur et les remplace par de toute nouvelle données. Concrètement, vous ne pouvez absolument plus rien faire avec votre véhicule, puisque qu'il a été reprogrammé de A à Z. C'est donc à partir de cette reprogrammation, que le hacker /voleur va pouvoir se saisir de votre automobile et reproduire des clés électroniques.
Comment installer l'antivol OBD dans mon véhicule ?
Consultez le mode d'emploi fourni avec votre boitier antivol OBD, mais pour toute installation, vaudrait mieux être un professionnel de l'automobile pour votre installation.
- Saisissez votre valide diagnostic et effectuez un test complet des calculateurs et repérer ceux en dialogue.
- Débranchez la batterie
- Déposez votre prise OBD et référez-vous au tableau présent dans la notice, tout en reportant les fils et leurs fonctions dans leurs emplacement d'origine
- Tout en étant prudent, veillez procéder à l'inversion des connecteurs du véhicules en vous référant à la colonne n°3 du tableau fourni
- Repositionnez votre prise OBD et veuillez rebrancher la batterie (faites un test global sans l'adaptateur : si pas de dialogue ->| si dialogue identique à l'tape 1 faites OK ->)
- Si l'un des tests effectué n'est pas OK, veuillez de nouveau débrancher la batterie et vérifiez une nouvelle fois votre branchement précisé dans la colonne 3
Mon assurance auto prend elle en charge le coup de mon antivol OBD ?
En principe non, mais renseignez-vous tout de même auprès de votre assureur...
En réalité, tout dépend de vos conditions contractuelles notifiées auprès de votre assureur auto. Voyez-vous, si votre véhicule a été volé par le biais de cette technique de mouse jacking, cela risque d'être compliqué pour être indemnisé. Tout repose sur les preuves d'une effraction. D'ou la nécessité d'utiliser un antivol OBD afin de dissuader ce type de vol électronique.
Pour la petite info et après des mois de déboires judiciaires. Lors d'une affaire, la cour d'appel de Paris a jugé que "l'effraction électronique constitue une intrusion au sens commun du terme" et que "la garantie de l'assureur expire". Il précise également que la clause stipulée à l'article 5 des Conditions Générales du Contrat serait considéré comme abusive car elle réduit les moyens de prouver l'effraction. La Cour d'appel a insisté sur le fait que le modèle de preuve restrictif "ne correspond plus à la réalité de la technologie moderne du vol de voiture".
Caractéristiques techniques
Contenance : Antivol OBD Jadauto
1 etui de protection de couleur noire