Traitement huile B2, Compression Classic, flacon de 400 ml - Bardahl
Avec le temps, le moteur de votre ancienne s'use et ses joints, inévitablement asséchés par le temps, finissent par craqueler. Afin d'éviter tout risque de fuites ou de suintements, mieux vaut rétablir l’étanchéité du circuit d’huile.
Pourquoi choisir le traitement huile B2 Compression Classic Bardahl ?
Comme son nom l'indique, le traitement huile B2 compression de Bardahl permet de rétablir la compression des cylindres pour redonner au moteur toute sa puissance. Il réduit ainsi la consommation d'huile et les fumées à l'échappement. Il régénère les joints desséchés ce qui permet d'éviter les fuites et les suintements. Son utilisation permet également de stabiliser la viscosité et de maintenir les qualités lubrifiantes de l'huile à chaud ce qui contribue à prolonger la durée de vie des moteurs.
L'utilisation du traitement d'huile B2 permettra également à vos joints fuyants (hors joints craqués, joints en papier et liège) de retrouver leur élasticité d'origine. Vous éviterez ainsi tout risque de fuites et de suintements sur le sol de votre garage (carter, sortie de boite ou vilebrequin, joint de cache culbuteur…).
Quels sont les points forts du traitement huile B2, Compression Classic Bardahl ?
- Rétablit les compressions des cylindres et redonne au moteur sa puissance
- Réduit la consommation d’huile et les fumées à l’échappement
- Régénère les joints desséchés
- Evite les fuites et suintements
- Stabilise la viscosité et maintient les qualités lubrifiantes de l’huile à chaud
- Prolonge la durée de vie des moteurs
Comment utiliser le traitement huile B2, Compression Classic Bardahl ?
Simple et rapide d'utilisation, le produit s'ajoute directement dans le réservoir d'huile, soit en appoint, soit lors de la vidange.
Dans tous les cas, l'application se fait quand le moteur est chaud, contact coupé.
Lors d'une vidange d'huile moteur :
Pour optimiser les effets de vos opérations de vidange, nous vous conseillons d’utiliser un nettoyant prévidange. Il vous permettra en effet de dissoudre les boues et les particules avant d’évacuer l’ancienne huile moteur.
Une fois l'ancienne huile moteur totalement écoulée, versez directement le flacon de B2 Compression Classic dans le carter d'huile.
Vous pouvez alors procéder au remplissage du réservoir. Complétez le niveau avec votre huile habituelle selon les préconisations du constructeur.
En appoint :
Commencez par contrôler à froid le niveau d'huile à l'aide votre jauge d'huile.
Faites tourner le moteur, l'application doit être réalisée lorsque le moteur est chaud. Coupez le contact.
Versez le flacon de B2 Compression Classic dans le carter d'huile.
Complétez ensuite le niveau avec votre huile habituelle.
Attention, ce traitement d'huile B2 ne permet pas de réparer les joints cassés et ne doit pas être utilisé pour traiter les joints en liège ou en papier.
Caractéristiques produit
Référence constructeur : 2240
Contenance : 400 ml
Ne pas ingérer.
Tenir hors de portée des enfants.
Respecter les précautions d'emploi.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi