Capteur vitesse de roue, rotation, abs (7700100010) - 3RG

Marque : 3RG Industrial   

Référence : 82626

Capteur vitesse de roue, rotation, abs (7700100010) - 3RG | Mongrossisteauto.com
  • Capteur vitesse de roue, rotation, abs (7700100010) - 3RG | Mongrossisteauto.com

Capteur vitesse de roue, rotation, abs (7700100010) - 3RG

40,50 €
TTC

Le capteur de roue est un appareil permettant de détecter les temps d'arret et assure votre sécurité combiné à l'ABS

En savoir plus +
Quantité

Capteur vitesse de roue, rotation, abs (7700100010) - 3RG

Les capteurs sont comparables à des indicateurs. Des que le moteur est en marche, les capteurs de vitesse de roue vont transmettre un signal au calculateur de votre vehicule. Lorsque le vehicule circule, les capteurs de régimes de roue vont ainsi transmettre des informations sur la vitesse au calculateur ABS.

Quels sont les avantages du capteur de vitesse de roue ?

  • Le capteur de roue assure l'identification du sens de rotation
  • Il permet de détecter des temps d’arrêt du véhicule
  • L'offre de formation ATE comporte des programmes spécifiques sur des systèmes de freinage électroniques modernes et leurs composants.
  • Des appareils de diagnostic et des outils dédiés pour identifier et corriger rapidement les erreurs sont disponibles dans le commerce, dans les garages, dans le catalogue ATE ou sur Internet.
  • Si le témoin ABS s’allume : un programme de recherche d’incidents pour capteurs de roue est disponible.
  • Sécurité et dynamique de conduite accrues, confort de conduite maximal, réduction de la consommation de carburant et des rejets polluants
  • Compatibles avec les véhicules de types Peugeot, Citroen et Renault

Comment repérer un capteur de roue défectueux ?

Lorsque vous mettez le contact sur votre véhicule, un signal va alors s'afficher mettant en cause l'ABS et donc la défaillance d'un capteur de roue. Contrôler donc les capteurs un par un... A l'avant, soulever le capot de votre véhicule et repérez le 1er sous le vase d'expansion. Il faut donc le deconnecter et le detacher. Saisissez un ohmetre et tester les 2 pin de connection. Si aucune variation de resistance n'est indiqué alors rebranchez le et tester l'autre capteur de roue devant probablement etre situé sous la batterie de votre véhicule.

Débranchez le capteur et branchez votre Ohmetre sur les pin du capteur de roue. SI aucune variation rebranchez, fixez et fermez votre capot. 

Dirigez-vous à l'arrière... En effet, certains capteurs de roue sont situé sous les sièges arriere de votre véhicule et logés dans un espace prévu à cet effet. Retirez le cache de protection ainsi que les connecteurs afin de tester la résistance du capteur. Si vous constatez une variation alors il faudra changer le capteur de vitesse de roue.

Banniere-3RG.jpg
82626