TEROSON UP 610 - mastic polyester, marine, 787g
Réparez toutes sortes de fissures, trous, craquelures, etc. sur votre bateau grâce au mastic marine TEROSON UP 610.
Pourquoi utiliser le mastic marine ?
Le TEROSON UP 610 est un mastic polyester conçu pour une application marine exclusivement au-dessus de la ligne de flottaison, idéal pour les réparations durables. Compatible avec la fibre de verre et le bois, il traite efficacement une large variété de dommages.
Le mastic marine s'utilise pour réparer des traverses ou poupes endommagées, des fissures et craquelures, ainsi que des défauts situés sur la quille au-dessus de la ligne de flottaison. Il comble également les trous, les zones de calage moteur, et corrige les impacts et perforations présents sur la coque ou la structure.
Ce mastic est tout aussi efficace pour traiter les cloquages osmotiques, les défauts entre la coque et le pont, ainsi que les zones structurelles usées.
Pré-traitement :
Avant toute réparation, la surface autour de la zone bosselée, rayée, piquée ou déformée doit être préparée pour garantir une adhérence optimale. Elle doit être propre, sèche et entièrement dépourvue d'huile, graisse, poussière ou toute autre contamination. Si de la rouille est présente, elle doit être retirée jusqu'à mettre le métal à nu.
La zone à réparer doit ensuite être poncée avec un abrasif grain 120. Il n'est pas nécessaire de retirer la peinture autour de la zone, tant qu'elle adhère solidement au support. Après le ponçage, il est indispensable de nettoyer soigneusement les surfaces en utilisant le TEROSON VR 20.
Application du TEROSON UP 610 :
Il est conseillé d'ajuster la quantité de mastic marine en fonction de la surface à traiter, puis de le mélanger avec le durcisseur TEROSON UP 190 dans un ratio d'environ 40 ml pour 4 à 5 cm de durcisseur (soit 2 à 3%). Le mélange doit être effectué avec une spatule jusqu'à obtenir une couleur parfaitement homogène.
Une fois prêt, le mastic polyester doit être appliqué dans les 4 minutes, à une température d'environ 20°C. Si une épaisseur importante est nécessaire, procédez par plusieurs couches fines pour garantir une bonne tenue.
La zone traitée peut être poncée après 15 à 20 minutes à température ambiante. Il est également possible d'accélérer le séchage avec un sécheur radiant IR, en respectant une température maximale de 60°C en surface et en attendant 10 minutes après l'application du TEROSON UP 160 avant de commencer le séchage.
Caractéristiques techniques :
- Non sensible au gel
- Température de stockage recommandée : 10 à 20°C
- Durée de vie : 24 mois en emballage d'origine
- Technologie : polyester insaturé
- Couleur partie A et B : blanc
- Odeur partie A : styrène
- Odeur partie B : neutre
- Durée de vie du mélange : 4 minutes à 20°C
- Ponçage possible après 15 à 20 minutes
- Quantité : 787g
