Support moteur atelier 680 kg - Universel (160.0364) - KS TOOLS
Certaines opérations d'entretien ou de réparation ne peuvent pas être réalisées sans démonter le moteur. Or, un moteur, quelle que soit la marque et/ou le modèle du véhicule, est une pièce lourde (entre 100 et 200 kg pour la plupart). Il est donc important de rester prudent en le manipulant et de respecter un ordre de montage bien précis afin de placer le moteur sur le support sans risques.
Quels sont les points forts du support moteur atelier ?
- Grâce à ses 4 points d'ancrages, le support moteur atelier est réglable à la fois en inclinaison et en écartement offrant ainsi un ajustement universel pour chaque moteur.
- Le support moteur atelier est rotatif à 360° ce qui vous permet d'atteindre toutes les parties de votre moteur et facilite ainsi l'ensemble des opérations.
- Il dispose de 4 roues directionnelles en acier dont 2 équipées de freins pliables qui vous garantissent un bon maintien et une excellente manœuvrabilité de l'ensemble même sous charge.
- Du petit moteur d'une citadine à celui, beaucoup plus lourd, d'une grosse cylindrée ou d'un 4x4, le support moteur atelier peut supporter un poids allant jusqu'à 680 kg.
- Gain de place assuré une fois replié.
Comment utiliser le support moteur atelier KS TOOLS ?
Commencez par déposer le moteur. Pour cela, utilisez la grue d'atelier pour sortir le moteur de la voiture et l'amener en face de la platine de fixation.
A l'aide d'une clé dynamométrique, serrer les vis afin de maintenir la platine sur le moteur.
Placez l'ensemble moteur et platine dans l'axe du support moteur.
Faites pivoter le moteur de façon à accéder à la partie sur laquelle vous souhaitez travailler.
Bloquez la rotation grâce au mécanisme prévu à cet effet.
Attention à bien respecter les consignes d'utilisation dans la notice du produit et veillez bien à ne jamais dépasser le poids maximal.
Caractéristiques produit
Référence KS TOOLS : 160.0364
Couleur : noir
Nombre de roues : 4
Poids maximum transportable : 680 kg