Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 7,00 € - 59,00 €

Volume (ml)

Volume (ml)

Couleur

Couleur

Carburant

Carburant

Volume (kg)

Volume (kg)

Graisse cuivre

Graisse cuivre | Mongrossisteauto.com

Graisse cuivre

Après plusieurs années, il arrive souvent que votre système de freinage commence à grincer et montre des signes d’usures prématurées, ou que vous ayez des difficultés à démonter des pièces métalliques. 

Cela est causé par l’accumulation de rouilles sur les surfaces métalliques en contact, spécialement lorsque les températures sont élevées. 

Graisse cuivre



Qu’est-ce qu’une graisse cuivre ? 



La graisse cuivre est un lubrifiant dont la composition contient une forte proportion de cuivre. Ce produit a été fabriqué pour prévenir l’usure et les blocages des vis de connexion exposés à de très hautes températures. 

Elle permet également de séparer et protéger les composants soumis à de très hautes températures.

Sa principale fonction est de faciliter l’assemblage et le démontage des roulements et des pièces de montages, tout en favorisant leur grippage. 



Dans quel secteur utilise-t-on la graisse de cuivre ?



La graisse au cuivre est utilisée dans plusieurs secteurs industriels et mécaniques, notamment en automobile, industrie mécanique, maritime, ferroviaire, ainsi que l'aéronautique et l'électricité et énergie.

Dans l’industrie automobile, la graisse au cuivre est fréquemment employée pour lubrifier et protéger les freins, les écrous de roue, les bougies d’allumage et les pièces du cadre. Ce produit permet également de faciliter le démontage.

La graisse cuivrée est utilisée en industrie mécanique pour appliquer sur les machines et équipements lourds, où les pièces sont exposées à haute température. Le produit permet de prévenir le grippage et l’usure des composants, tels que les roulements, les engrenages et les joints. 

La graisse au cuivre est également utilisée dans l’industrie maritime pour protéger les pièces métalliques exposées à l’humidité, telle que les moteurs et les équipements de ponts.

Dans l’industrie ferroviaire, la graisse cuivrée est utilisée pour les systèmes de freinage et les roulements.

Dans l’industrie aéronautique, la graisse de cuivre sert à préserver les composants soumis à de fortes chaleurs, comme les turbines et les moteurs d’avions.

Enfin, la graisse au cuivre est parfois utilisée dans les connexions électriques.



À quoi sert une graisse de cuivre ?



La graisse cuivre sert à prévenir l'échauffement et le grippage. Elle réduit fortement les frottements et l’usure qui peuvent se produire dans des conditions de températures élevées et de charges lourdes. 

Elle permet de faciliter l’assemblage et le démontage des pièces. La graisse cuivrée prévient du grippage, ce qui permet de démonter les pièces sans arrachement. 

Également utilisée pour lubrifier les contacts électriques, empêchant l’oxydation des contacts métalliques garantissant un bon contact électrique et la préservation de la conductivité. 

C’est donc un produit extrêmement polyvalent qui préserve, lubrifie et protège diverses pièces mécaniques et métalliques, tout en facilitant leur manipulation et leur entretien. 



Quels sont les avantages d’une graisse pour cuivre ? 



Les avantages d’une graisse cuivre sont : 

- Éliminer les grincements 
- Protéger l’anticorrosion longue durée 
- Résistant au sel, à l'eau chaude et aux projections d'eau 
- Empêche la transmission d'oscillations 
- Protège contre la soudure et le grippage 
- Bonne aptitude au graissage, à la séparation 
- Adhérence élevée - stable à la centrifugation 
- Excellente résistance à la température
- Utilisation universelle 



Quels sont les différents conditionnements de graisses cuivres ? 



La graisse de cuivre se présente sous trois formes différentes : pâte de cuivre, aérosol de cuivre et tube de cuivre.

Graisse cuivre en tube : Ce format est utilisé pour des applications plus précises, où une grande précision est requise. Elle offre un meilleur contrôle sur l’application et est idéale pour les travaux mécaniques. 

Graisse cuivre en spray : cette forme est plus polyvalente et un peu plus facile à utiliser. Elle permet une application plus rapide et plus uniforme, couvrant de grandes surfaces ou des endroits difficiles d’accès. Le spray est souvent utilisé pour les boulons, les écrous, les joints, les moyeux de roues et bien d’autres encore. Grâce à sa distribution uniforme, cela facilite l’application sur les surfaces irrégulières. 

Graisse cuivre en pâte : conçue pour une application en grande quantité de graisse, ou pour former une couche plus épaisse et résistante. Idéale pour les pièces exposées à des conditions extrêmes et plus volumineuses



Quels sont les points forts de la graisse cuivrée ? 



- Résiste à des températures extrêmement élevées 
- Résiste à des pressions élevées 
- Résiste à une gamme de substances potentiellement corrosives
- Protection contre la corrosion, la rouille et l'oxydation des pièces



Comment utiliser une graisse au cuivre ? 



Avant de commencer, il est important d’appliquer le produit sur une surface propre et nettoyée. Si besoin, vous pouvez utiliser un solvant approprié pour dégraisser la zone.

Ensuite, appliquez le produit à l’aide d’un chiffon ou d’un pinceau propre pour faire pénétrer le produit. Assurez-vous de couvrir toutes les parties nécessaires.

Il est recommandé de ne pas appliquer une quantité excessive de graisse. Une fine couche est suffisante. 



Quelles marques de graisse cuivrée sont disponibles sur mongrossisteauto.com ? 



Chez Mon Grossiste Auto on retrouve différentes marques, telles que : 

Bardahl

Ecotec

Facom

Krafft

LIQUI MOLY

WYNN'S

Filtres actifs