Anti fuite radiateur, Cylinder Bloc Seal, 325 ml - Wynn's
Vous avez repéré une perte de liquide de refroidissement ou une fissure au niveau de votre bloc-moteur ? Wynn's vous propose son additif liquide de refroidissement de 325 ml.
Pourquoi utiliser l'anti fuite radiateur ?
L'anti fuite radiateur répare efficacement les fissures de blocs-cylindres en fonte, acier et aluminium sans nécessiter leur démontage. Lorsqu'il est exposé à l'air, il forme une couche dure comme du verre, arrêtant les petites fuites et fissures dans les joints de culasse en métal en seulement 30 minutes.
L'additif liquide de refroidissement est capable de résister aux températures élevées, à la pression d'eau et aux vibrations. Il assure une réparation permanente sans obstruer les durites. Enfin, il prévient et colmate les fuites dans le radiateur.
Quand utiliser Cylinder Bloc Seal Wynn's ?
- Apparition de fissures intérieures et extérieures dans les blocs-moteurs qui peut causer des pertes d'eau dans le système de lubrification ou la chambre de combustion
- Dans le cas de fumées d'échappement blanches excessives
- Formation d'une émulsion huile/eau, couleur café au lait, dans le système de lubrification
Sur quels véhicules ?
- Compatible moteur essence, hybride essence, diesel, hybride diesel
- Non compatible avec les liquides de refroidissement
- Peut-être versé uniquement dans l'eau pure
- Ne jamais le verser dans l'huile ou directement dans les cylindres
Comment utiliser l'additif liquide de refroidissement ?
Pour un traitement normal :
Pour utiliser ce produit, commencez par remplir le système de refroidissement avec de l'eau. Retirez la durite supérieure du radiateur ainsi que le thermostat. Secouez bien le flacon et, s'il fait froid, réchauffez-le légèrement. Versez le contenu du flacon dans l'ouverture laissée par le thermostat enlevé.
Ensuite, refermez le circuit de refroidissement sans remettre le thermostat et ajoutez de l'eau si nécessaire. Démarrez le moteur et laissez-le chauffer. Une fois chaud, laissez tourner le moteur pendant 15 à 20 minutes, en surveillant attentivement le témoin de température de l'eau pendant le traitement.
Après ce laps de temps, arrêtez le moteur. Une fois le moteur refroidi, vidangez complètement le système et rincez-le soigneusement. Enfin, remplissez le système avec du liquide de refroidissement neuf et remettez en place le thermostat.
Pour une fissure dans la paroi du cylindre :
Suivez les mêmes étapes, mais retirez la bougie pour un moteur essence ou l'injecteur pour moteur diesel du cylindre affecté. Si plusieurs cylindres sont affectés, enlevez les bougies/injecteurs à tour de rôle à 5 minutes d'intervalle.
Pour les fissures plus grandes :
Procédez de la même façon, mais laissez l'anti fuite radiateur dans le circuit de refroidissement pendant 3 à 4 jours avant de vidanger.
Conseils : Si le produit est renversé sur les vitres ou la peinture, lavez immédiatement à l'eau claire.
Caractéristiques techniques :
- Quantité : 325 ml
- 325 ml traite des circuits jusqu'à 8 litres
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.