Colle epoxy bi composant, Teroson EP 5065, 198 ml
Vous souhaitez coller les structures critiques de votre véhicule, exposées à des exigences élevées ? Teroson vous propose sa colle epoxy bi composant EP 5065.
Quels sont les avantages de la colle epoxy bi composant ?
Cet adhésif est conçu à base de résine epoxy bicomposant pour le collage structural, il offre une résistance aux chocs et une haute résistance au point d'impact, même à des températures extrêmes allant de -40°C à 80°C. Une fois sèche, la colle epoxy bi composant est dure et non cassante, la rendant idéale pour les réparations de carrosserie et les collages structuraux critiques nécessitant une performance élevée en termes de comportement à la collision, tel que le collage de l'acier de la caisse du véhicule, avec ou sans e-coat, acier galvanisé, et aluminium.
Teroson EP 5065 assure une protection exceptionnelle contre la corrosion et est approuvée par les constructeurs. Sa préparation et son application sont très simples, elle permet le soudage par point et le rivetage avant la prise. De plus, sans solvant, elle adhère à de nombreux matériaux différents nécessiter de primaire, comme l'aluminium et l'acier.
Comment utiliser le Teroson EP 5065 ?
Pour assurer une réparation optimale, commencez par préparer la surface avec Teroson VR10. Ensuite, enlevez les résidus d'adhésifs des pièces à l'aide d'une ponceuse pour vous assurer de travailler sur le métal nu, sans aucun contaminant. Nettoyez à nouveau les deux surfaces pour éliminer la poussière due au ponçage. Dévissez la bague de sécurité et retirez le bouchon de la cartouche EP 5065.
Avant de fixer le mélangeur statique sur la cartouche, appliquez une pression sur celle-ci jusqu'à ce que les deux composants s'écoulent simultanément. Attachez ensuite le mélangeur statique et fixez-le avec la bague. Insérez la cartouche dans le pistolet ET GUN POWERLINE II. Après le mélange, la colle epoxy bi composant apparaîtra gris très foncé, presque noire.
Extrudez les 5 premiers centimètres d'adhésif, puis appliquez et étalez-le avec une spatule. Toutes les surfaces de métal nu doivent être recouvertes de colle pour les protéger de la corrosion. Le temps ouvert de Teroson EP 5065 mélangé est d'environ 1 heure à une température ambiante de 23°C. Si aucun produit n'a été extrudé pendant plus de 30 minutes, il peut être nécessaire de remplacer le mélangeur statique.
Enlevez directement le surplus d'adhésif avec un chiffon imbibé de Teroson VR10. Assemblez et collez les éléments en exerçant une pression avant la polymérisation complète. La polymérisation peut être accélérée avec des outils comme un chauffage infrarouge (les dernières minutes à 65°C ou 30 minutes à 80°C). Lorsque l'assemblage est assez résistant, soit après 8 heures, il peut être repeint.
Caractéristiques techniques :
- Température de séchage idéale : 23°C
- Résistance initiale après plus de 8 heures à 23°C
- Résistance définitive après plus de 48 heures à 80°C
- Résiste aux températures allant de -40°C à 80°C
- Sans solvant à base de résine epoxy bicomposant
- Couleur : noir
- Quantité : 198 ml
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi