Huile moteur 10W60, antifriction, synthoil race tech GT1, 5L - Liqui Moly
Vous souhaitez remplir le réservoir d'huile de votre moteur diesel ou essence afin qu'il soit plus performant ? Liqui Moly vous propose son huile moteur 10W60 antifriction synthoil race GT1 en 5 litres.
Pourquoi utiliser l'huile moteur 10W60 de Liqui Moly ?
L'huile moteur Synthoil Race Tech GT1 10W-60 de Liqui Moly est spécialement conçue pour répondre aux exigences des moteurs les plus puissants, cette huile offre une protection exceptionnelle dans les conditions les plus extrêmes.
Avec sa formulation avancée anti-friction, elle réduit considérablement les frottements internes du moteur, optimisant ainsi son rendement et prolongeant sa durée de vie. Son indice de viscosité 10W-60 assure une lubrification fiable même lors de démarrages à froid et maintient une viscosité stable même à des températures élevées, garantissant ainsi une protection maximale contre l'usure.
Cette huile est parfaite pour les moteurs de compétition et aux véhicules de haute performance soumis à des sollicitations extrêmes. Elle offre une résistance exceptionnelle aux températures élevées et aux pressions élevées, assurant ainsi des performances optimales.
Quels sont les avantages de la synthoil race tech GT1 de Liqui Moly ?
- Excellente propreté du moteur
- Miscible avec les huiles moteur courantes
- Grande sécurité de lubrification
- Compatible avec catalyseur - stabilité au vieillissement optimale
- Lubrification optimale dans des conditions d'utilisation extrêmes
- Alimentation en huile rapide à basse température
- Consommation d'huile extrêmement faible
- Perte par évaporation extrêmement faible
Pourquoi utiliser de l'huile 10W60 ?
Si vous recherchez une huile capable d'optimiser les performances de votre moteur dans des conditions d'utilisation extrêmes, l'huile moteur 10W60 est la solution idéale pour vous.
L'utilisation intensive et soutenue d'un moteur, notamment lorsqu'il est sollicité sur des circuits de compétition pour sa performance, peut entraîner une usure prématurée des pièces mécaniques. De plus, l'équilibre entre tous les composants du moteur doit être parfaitement optimisé pour garantir une efficacité maximale. C'est dans ce contexte que la viscosité de l'huile revêt une importance capitale.
En effet, pour ce type d'utilisation, la viscosité à froid (le premier chiffre suivi du "W" pour "Winter") n'a pas nécessairement besoin d'être faible. Un indice de 10 permet un écoulement fluide jusqu'à -20°C. En revanche, la viscosité à chaud, représentée par le second chiffre (dans ce cas, 60), est cruciale pour obtenir le meilleur équilibre entre une circulation fluide de l'huile entre les différentes pièces du moteur et une épaisseur suffisante de l'huile pour former un film protecteur anti-usure lorsque le moteur est poussé à l'extrême.
Ainsi, que votre moteur soit soumis à un usage intensif ou modéré, l'huile 10W60 conviendra parfaitement, notamment si les températures ambiantes sont élevées, voire caniculaires, et si vous poussez votre véhicule dans ses retranchements. Cependant, il est toujours recommandé de se référer aux recommandations spécifiques du constructeur automobile pour choisir l'huile la mieux adaptée à votre véhicule.
Comment vérifier et changer son huile moteur 10W60 ?
Tout d'abord, avant de contrôler le niveau d'huile de votre véhicule, assurez-vous que votre moteur soit à l'arrêt et froid pour ne pas vous brûler, et que votre voiture soit stationnée sur un sol plat pour voir la quantité d'huile restante. Ensuite, ouvrez le capot puis tirez l'anneau de la jauge d'huile et essuyez-la à l'aide d'un chiffon propre. Remettez la jauge d'huile dans son socle, jusqu'au fond. Après cela, retirez à nouveau la jauge et observez le niveau indiqué au bout de la tige, en notant les repères minimum et maximum. Si le niveau est trop bas, ajoutez de l'huile dans le moteur jusqu'à ce que le niveau maximal soit atteint sur la tige.
La fréquence du changement de l'huile moteur de votre véhicule varie selon son année, son kilométrage, sa motorisation. Vous devez alors consulter le carnet d'entretien de votre voiture pour savoir quand faire votre vidange. IL est indispensable de changer l'huile du moteur de votre véhicule selon les dates ou kilométrages indiqués par le constructeur du véhicule ou par votre garagiste.
Caractéristiques techniques
- Quantité : 5 litres
- Viscosité : 10W60
- Composition : synthétique
- Moteurs : pour les moteurs essence et diesel avec et sans suralimentation par turbocompresseur
- Fabrication allemande
- Agréments : ACEA A3 • ACEA B4 • API SN
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.