Liquide de refroidissement, rose, 5L - DIFRAMA
Au fil des kilomètres, le système de refroidissement de votre véhicule peut se vider et cela peut provoquer des problèmes internes au moteur mais également des fuites. En effet, les fuites peuvent provenir de différentes manières. Elles peuvent se produire au niveau des joints, des tuyaux, du radiateur, mais aussi de la pompe à eau.
Cependant, un mauvais entretien du système de refroidissement peut entraîner l'accumulation de dépôts de calcaire ou de corrosion à l'intérieur du radiateur ou des tuyaux, ce qui peut obstruer le système et provoquer des fuites. Pour remédier à ces problèmes, utilisez le liquide de refroidissement rose type 12/12+/13 de 5 L de Diframa.
Pourquoi utiliser le liquide de refroidissement rose Diframa ?
Le liquide de refroidissement rose Diframa possède des additifs spéciaux offrant une protection supérieure contre la corrosion.
Ensuite, il permet de dissiper la chaleur générée par le moteur et possède une excellente capacité thermique. Il assure le maintien d'une température de fonctionnement optimale du moteur, évitant la surchauffe et les dommages associés.
De plus, le liquide de refroidissement est formulé pour une protection durable et nécessite moins de remplacements fréquents.
Quels sont les avantages du liquide de refroidissement EXCELL ?
Le liquide de refroidissement Diframa offre une excellente protection contre la surchauffe en maintenant une température de fonctionnement optimale du moteur. De plus, sa formule spéciale protège les composants métalliques du système de refroidissement contre la corrosion, prolongeant ainsi la durée de vie des pièces.
Ce liquide convient à la plupart des véhicules, y compris les véhicules de tourisme, les camions légers et les véhicules utilitaires. Il est pratique et facile à manipuler lors de l'entretien de votre véhicule.
Quand faut-il changer le liquide de refroidissement ?
Il est recommandé de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 à 5 ans (selon les préconisations constructeur, indiquées dans le carnet d'entretien de votre voiture). Vous pouvez vérifier l'état du liquide tous les 10 000 km environ.
Cependant, le remplacement et la mise à niveau du liquide de refroidissement se font lorsque le moteur est froid. Vous pouvez facilement remplacer le liquide vous-même Toutefois, si vous n'êtes pas à l'aise avec la procédure, n'hésitez pas à vous rendre dans un centre automobile afin de la faire changer.
Comment changer son liquide de refroidissement ?
Nos experts vous conseillent de suivre les consignes de sécurité et de ne travailler que lorsque le moteur est froid. Retirez le bouchon du radiateur et placez une bassine sous le radiateur. Maintenant que vous avez fait cette première étape, dévissez le bouchon de vidange sous le radiateur et laissez le liquide couler dans la bassine.
Replacez le bouchon inférieur quand le liquide ne coule plus et remplissez le radiateur d'eau, puis fermez à l'aide du bouchon. Démarrez et laissez tourner le moteur quelques minutes pour que l'eau circule. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir.
Maintenant que vous avez laissé refroidir votre moteur, veuillez recommencer les étapes. Remplissez le radiateur avec un demi-litre d'eau et un demi-litre de liquide de refroidissement puis faites tourner le moteur sans remettre le bouchon de radiateur. Attendez que des bulles d'air remontent. Veuillez vérifier le niveau et remplissez si besoin.
Caractéristiques techniques :
- Liquide de refroidissement rose
- Conforme aux nouvelles normes constructeur
- Contenance : 5 litres
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.