Graisse neutre, joint homocinétique, 70 gr - TechMax
Si vous sentez une usure au niveau de votre transmission (principe qui relie la boîte de vitesses aux roues), vous avez probablement un problème au niveau de votre soufflet de cardan ou de votre joint homocinétique. Il est important d’agir au plus vite. L’ensemble de ce mécanisme doit être constamment au contact d’une graisse à haute température qu’on appelle graisse neutre. La graisse neutre de TechMax permet de limiter tous problèmes d'usure au niveau du joint homocinétique et des autres composantes de la transmission.
Quelles sont les causes de dysfonctionnement d’un joint homocinétique ?
Les causes de dysfonctionnement sont nombreuses : il peut s’agir d’une conduite sur des routes en mauvais état, d'accélérations ou de freinages brusques ou encore quand vous augmentez la puissance de votre véhicule sans pour autant modifier les suspensions et la transmission. Éviter également de l’exposer à l’humidité ou à la poussière. S'il fait face à des conditions humides, il deviendra vite abrasif, c'est-à-dire qu’il est capable de détériorer les surfaces avec lesquelles il entre en contact.
Pourquoi utiliser la graisse neutre, pour joint homocinétique de TechMax ?
Lorsque vous changez votre soufflet de cardan usé, il est indispensable de le graisser, mais également de graisser les composantes de la transmission comme le joint homocinétique. Également, la graisse neutre permet de limiter les bruits de frottement. Le frottement peut détériorer les autres pièces avec lesquelles le joint homocinétique entre en contact. Par contre, la graisse qui compose un soufflet de cardan usé va devenir poussiéreuse, et donc inefficace.
Comment utiliser la graisse neutre ?
Il faut utiliser une quantité de graisse assez conséquente pour que le joint homocinétique soit suffisamment lubrifié et que la graisse ne coule pas. Il est conseillé de remplacer la graisse neutre lorsque vous avez parcouru plus de 100 000 kilomètres.
Caractéristiques produit :
Quantité : 70 grammes