Anti-cristallisant Adblue, nettoyant pour solution d'urée, 250ml - Warm Up
Aujourd’hui, tous les véhicules mis sur le marché par les constructeurs doivent impérativement répondre à la norme Euro 6. Pour cela, ils doivent donc être équipés d’un système de traitement des oxydes d’azote (NOx).
De ce fait, la plupart des constructeurs ont choisi le catalyseur SCR (Selective Catalytic Reduction). Il s'agit d'un système fonctionnant à l' Adblue, qui, une fois injecté dans les gaz d’échappement vient éliminer la quasi-totalité des émissions d’oxydes d’azote.
À quoi sert l’ Adblue ?
L’ Adblue est un additif injecté dans le pot d’échappement en amont du catalyseur SCR. Lorsque le moteur est mis en route, la combustion du carburant génère des gaz d’échappement comme l’oxyde d'azote.
Avec l’action du catalyseur et sous l’effet de la chaleur, au moment où l’ Adblue entre en contact avec l’oxyde d’azote, une réaction chimique transforme les gaz NOx en vapeur d’eau et en azote rendant ainsi ces rejets totalement inoffensifs pour l’environnement.
L’ Adblue n’a pas d’effet sur le fonctionnement du moteur, il vise uniquement à réduire l’impact des gaz d’échappement sur l’environnement. Cependant, il n’est pas possible de rouler sans Adblue car les constructeurs ont doté les véhicules du système SCR afin d’immobiliser le véhicule en l’absence d’ Adblue.
Pourquoi utiliser un anti-cristallisant Adblue ?
L’ Adblue est un produit sensible aux variations, la température joue un rôle important dans l’utilisation du produit. En effet, l’ Adblue a tendance à cristalliser lorsque la température des gaz d’échappement n’est pas suffisante pour créer la réaction chimique ou que la température est inférieure à -11°C.
Cette cristallisation entraîne des conséquences dans le système SCR, le produit se cristallise et ces cristaux viennent obstruer le système SCR. Le catalyseur étant bouché, cela entraîne l’immobilisation du véhicule. Cette situation se produit souvent lorsqu’il s’agit d’un véhicule roulant peu ou pratiquant de courtes distances ce qui empêche la montée en température du pot catalytique, la température n’étant pas assez élevée l’ Adblue se cristallise.
C’est précisément pour éviter cette immobilisation qu’il est nécessaire d’utiliser un additif tel que l' anti-cristallisant Adblue de Warm Up.
Quels sont les points forts de l'additif anti-cristallisant Warm Up ?
- Nettoie le système d'injection d'urée
- Évite l'encrassement des injecteurs et du catalyseur
- Augmente l'efficacité du catalyseur SCR
- Protège de la corrosion
- Empêche l'augmentation de la consommation de carburant
Quels sont les avantages de l’anti-cristallisant Adblue Warm Up ?
L’additif Warm Up empêche la formation de cristaux à des températures inférieures à -10°C, l’ Adblue ne pourra donc pas se cristalliser évitant ainsi l’immobilisation du véhicule.
Le produit agit non seulement en tant qu’anti-cristallisant mais également comme nettoyant injecteurs pour solution d'urée. En nettoyant l'intégralité du système d’injection d’urée (Adblue), c’est tout le système SCR qui est ainsi restauré. Grâce à l'anti-cristallisant Adblue Warm Up, la pulvérisation de l’injecteur est optimisée. De la même manière, son utilisation permet d'accélérer la conversion de l’ Adblue en ammoniaque assurant ainsi un fonctionnement optimal du circuit de dépollution.
Avec l’anti-cristallisant Adblue Warm Up l'efficacité du catalyseur SCR est augmentée, sa durée de vie également et il empêche la corrosion du système d’échappement en plus d’assurer sa fonction principale qui est de réduire la formation de cristaux, empêchant le blocage du système SCR.
Comment utiliser l’anti-cristallisant Adblue Warm Up ?
Un flacon permet de traiter 100 litres de solution d'urée / Adblue.
Attention : le produit ne doit pas être appliqué dans le réservoir de carburant mais bien dans le réservoir d’ Adblue.
Appliquez le produit avant le remplissage d’urée. N'hésitez pas à vous munir d'un tuyau de remplissage pour faciliter l'opération.
Ne pas le mélanger avec d’autres produits.
Caractéristiques produit
Flacon de 250 ml
Dosage recommandé : 25 ml pour 10 litres d’ Adblue
Convient pour tous types de véhicules (véhicules légers et poids lourds)
Pour les poids lourds, machines de travaux publics et engins agricoles, ce produit est également disponible en bidon de 2 litres.
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.