kit de réparation crevaison, tubeless-TechMax
Sur la route, les crevaisons sont fréquentes et souvent lorsqu’il faut changer son pneu crevé rien ne se passe comme prévu et cela prend beaucoup plus de temps. Avec le kit de réparation crevaison pour pneu tubeless vous réparez votre pneu en quelques minutes sans encombre. Il permet une réparation rapide par l’extérieur du pneu sans démontage à l’aide de mèches.
Quels sont les points forts du kit de réparation crevaison Techmax ?
Le kit de réparation crevaison est complet il permet une réparation rapide permettant ainsi de reprendre la route le plus rapidement possible.
Il convient pour tous les pneus tubeless (sans chambre à air) et pour différents types de véhicules: les motos, véhicules légers et poids lourds.
Le kit garantit l’étanchéité du pneu en le réparant par une vulcanisation à froid ( c’est une réaction chimique entre la colle et le caoutchouc qui permet une liaison étanche).C’est ce procédé qui permet de réparer le pneu rapidement et sans démontage.
Les mèches sont fabriquées à partir de caoutchouc naturel, de fils de coton et d’agent de liaison de type adhésif, assurant une adhésion absolue au pneu.
Que contient le kit de réparation pour pneu tubeless Techmax ?
Le kit est composé des 3 outils essentiels pour réparer le pneu:
- Un lot de 5 mèches marrons V.L de 100 ml et de 6 mm de diamètre.
- Un tube de vulcanisant de 20 ml.
- Un outil d’insertion V.L avec butée.
Comment utiliser le kit de réparation crevaison pour pneu tubeless ?
Ce type de kit de réparation crevaison est à utiliser lors de perforations au niveau de la bande de roulement des pneumatiques.
Utilisation :
Dans un premier temps, repérer l’endroit où se situe le corps étranger et retirez-le.
Si besoin, agrandissez le trou pour qu’il soit de la taille de la mèche.
Ensuite, insérez la mèche de le chas de l’outil d’insertion afin que deux bouts de la même longueur en ressortent.
Une fois la mèche installée dans l’outil, enduisez la de vulcanisant (colle) et insérez la mèche à l’intérieur sur trou en faisant quelques mouvements pour qu’elle pénètre bien.
Pensez à laisser deux centimètres de mèche dépasser et laisser agir le vulcanisant agir quelques instants.
Pour finir, coupez les bouts qui dépassent à 3 millimètres de la bande de roulement et regonfler votre pneu avec un compresseur ou une cartouche de co2 si vous n’en avez pas