Outil d’insertion, mèche réparation pneu - Proxitech
Lorsque l’on fait beaucoup de route, les crevaisons peuvent être fréquentes et il n’est pas toujours aisé de changer la roue soi-même. C’est pour cela qu’il existe des kits de réparation pneumatique par l’extérieur, vous n’avez pas besoin de retirer votre pneu et cela prend que quelques minutes. Ici, l’outil d’insertion pour mèche s’utilise avec le kit de mèche afin de réparer une crevaison
Dans quel cas utiliser l'outil d’insertion pour mèche réparation pneu?
Vos pneus sont souvent endommagés par l’état des routes ou encore par les objets, tels des clous ou morceaux de verre, qui se retrouvent sous les roues et viennent les crever. La crevaison peut arriver à n’importe quel moment et c’est pour cela qu’il faut toujours être prêt à l’affronter.
Mais qui dit crevaison ne veut pas forcément dire changer de pneu. En effet, de nos jours il existe des kit de crevaison qui permettent de réparer le pneu sans le changer. C’est le cas des mèches de réparations de pneus qui permettent de réparer le pneu par l’extérieur, cela consiste à insérer la mèche dans le trou afin de le boucher.
Mais vous ne pouvez pas insérer ces mèches n’importe comment et avec n’importe quoi, il vous faudra un outil d’insertion spécialement conçu pour ça. Ce mode de réparation permet une réparation beaucoup plus simple et rapide.
L’outil d’insertion pour mèche à pneu Proxitech s’utilise donc lorsque vous souhaitez réparer votre pneu à l’aide de mèches de réparation lors d’une crevaison. Il est indispensable à la bonne exécution de l’opération, sans cet outil la mèche ne pourra être mise correctement.
Comment utiliser l’outil d’insertion pour mèche de réparation pneu Proxitech?
Afin de réparer le pneu vous aurez besoin de plusieurs éléments : des mèches , une colle spéciale, un cutter et l'outil d’insertion.
Avant utilisation, il faut :
- Repérer où se situe le corps étranger puis retirez le.
- Agrandir le trou à la taille du diamètre de la mèche ( à l’aide d’un cutter).
Une fois cette étape effectuée, il faut :
- Enduire la mèche de colle.
- Insérer la mèche dans l’outil jusqu’à la moitié de l’outil d’insertion.
- À l’aide de l’outil d’insertion insérer la mèche dans le trou du pneu.
- Extraire l’outil d’insertion de la mèche.
- Couper le surplus de mèche s’il y en a.
Voilà l’opération est terminée en quelques minutes.