Masses d’équilibrage, jante acier 10 g - PROXITECH
Vous constatez des vibrations sur la route : il est possible que vous ayez un problème d’équilibrage au niveau de vos jantes. Un mauvais équilibrage des pneus peut engendrer des problèmes au niveau de la suspension, de la direction (si vous sentez votre volant aller d’un côté ou de l’autre) ou de roulement des pneus. Utiliser des masses d’équilibrage va permettre de gérer les problèmes d’équilibrage.
Pourquoi faut-il avoir un bon équilibrage et parallélisme des roues ?
Un mauvais équilibrage des pneus peut engendrer des vibrations, étant donné que la masse des roues ne sera pas répartie de façon optimale. Il faut également savoir qu’un défaut d’équilibrage peut avoir un impact sur la durée de vie des pneus. Vous pouvez également faire des économies de carburant, étant donné que la tenue de route sera meilleure. Avoir un bon équilibrage peut également limiter les risques d’accident sur la route.
Pourquoi et comment utiliser ces masses d'équilibrage pour jantes acier de Proxitech ?
Lorsqu’un diagnostic va être réalisé et que vous allez constater un mauvais équilibrage au niveau de vos jantes, il suffira alors de régler le poids de celle-ci en utilisant les masses d’équilibrage. Elles se fixent sur la jante à l’aide d’un ruban adhésif. Il suffit d’en fixer 2 sur les bords intérieures ou extérieures de vos jantes. Ainsi, vous allez pouvoir limiter tous les types de problème liés aux problèmes d’équilibrage. Découvrez maintenant les caractéristique de ce consommable pneumatique.
Quelles sont les caractéristiques de ces masses d'équilibrage, jante acier 10 g ?
Tout d’abord, vous allez pouvoir disposer d’un lot de 100 masses d’équilibrage, d’un poids de 10 grammes. Ces masses d’équilibrage adhèrent parfaitement à la jante grâce aux 2 cames (supérieures et inférieures). Elles sont universelles, donc s'adaptent à tous types de jante acier. Composées à partir d’un alliage fin de zinc, elles s’adaptent à la plupart des jantes à bord roulé, semi roulé et plat. On a également un crochet, incorporé au corps de la masse.