Mecarun P18, additif huile moteur : anti-usure et anti-friction - 250ml
Le P18 est un additif huile moteur qui assure le traitement de toutes les surfaces métalliques en friction : moteurs, boîtes de vitesse, ponts, turbos, réducteurs et multiplicateurs.
Réduisant drastiquement les vibrations présentes dans les cylindres, le P18 permet d'augmenter les compressions en assurant la lubrification et donc en limitant le frottement. Il augmente ainsi la durée de vie de votre moteur et autres organes indispensables à votre véhicule comme la boîte de vitesse, les ponts ou encore les pistons, vilebrequins, arbres à cames, paliers et poussoirs hydrauliques.
Avec le Mecarun P18, vous retrouverez des performances moteur à la hauteur de vos attentes, un moteur moins bruyant et surtout avec une durée de vie allongée.
À quoi sert le P18 Mecarun ?
Le Mecarun P18 assure la lubrification et la protection de votre moteur lors de chaque démarrage à froid, avant la création du film d'huile. En effet, à chaque démarrage, votre moteur tourne quelques secondes sans huile, le temps que l'huile monte sous pression entre 500 et 1000 tours.
Par exemple, si vous frottez 2 pièces métalliques non lubrifiées l'une contre l'autre, vous constaterez rapidement la difficulté du glissement de la pièce frottant l'une contre l'autre. Or, c'est précisément cette absence de lubrification qui cause l'usure des moteurs. C'est là que le Mecarun P18 intervient en assurant la lubrification des organes de frottement (segments, cylindres, axes des pistons et turbo, vilebrequins, coussinets de bielle et palier, arbres à cames et poussoir hydrauliques). Le moteur est ainsi entièrement lubrifié et donc mieux protégé contre l'usure et le risque de casse.
En pénétrant au coeur des segments, le Mecarun P18 fusionne complètement avec le métal. L'huile circule ainsi plus facilement ce qui permet d'éviter la formation de dépôts de gomme, de vernis ou d'huile oxydée. Vous gagnerez ainsi en puissance grâce à un meilleur rendement du moteur tout en réalisant des économies de carburant significatives.
Pourquoi utiliser le P18 Mecarun ?
Le P18 Mecarun se révèle être un investissement particulièrement intéressant pour votre véhicule. En effet, l'utilisation de cet additif huile moteur va rapidement permettre de limiter les coûts d'entretien et de fonctionnement de votre véhicule. Il agit à la fois comme un produit d'entretien et comme un traitement préventif, évitant les différents problèmes mécaniques que vous pourriez rencontrer au fil des kilomètres parcourus.
Correctement lubrifiées, les pièces indispensables au bon fonctionnement du moteur sont moins exposées et leur durée de vie s'allonge automatiquement. Le P18 Mecarun diminue ainsi significativement le risque de casse, vous évitant le remplacement prématuré de pièces coûteuses.
Grâce à sa formule neutre, le P18 est un additif qui respecte tous les éléments mécaniques dits d'usure tels que les joints, les durites ou les flexibles par exemple. Il ne contient aucun élément toxique (sans silicone, sans chlore, sans fluor, sans solvant, sans bisulfure de molybdène) qui pourrait altérer d'autres éléments du système.
Dès la première utilisation, le moteur tourne mieux notamment grâce à une augmentation des compressions. À mesure que le rendement augmente, la puissance s'accroît elle aussi. Sur un engin agricole par exemple, on peut facilement gagner un ou deux rapports de vitesse en travail ce qui est loin d'être négligeable.
Cette amélioration des performances moteur contribue notamment à une réduction significative de la consommation de carburant. Pour une circulation principalement en ville, on estime que l'économie réalisée est de 5 à 10 % suivant les véhicules.
Quels sont les points forts du P18 Mecarun ?
- Glissement permanent des surfaces métalliques
- Réduction de la consommation d'huile
- Augmentation des compressions
- Réduction de l'usure du moteur
- Réduction des vibrations des segments et des bruits
- Baisse significative de la consommation de carburant
- Technologie et fabrication française
- Effet longue durée
|
|
Mecarun P18, pour quels véhicules ?
Le P18 proposé par Mecarun est un traitement de surface du métal en friction (métal contre métal). Il agit comme un hyperlubrifiant et peut être utilisé dans toutes les huiles.
Il convient non seulement pour les véhicules de tourisme, y compris les motos, mais également pour les engins de sport et de compétition, toutes marques confondues.
Cet additif peut être utilisé dans tous les moteurs essence 2 et 4 temps, diesel, éthanol et GPL. Son utilisation est particulièrement recommandée pour les véhicules équipés de la fonction Start and Stop ainsi que les véhicules hybrides.
L'utilisation du P18 n'est pas réservée aux véhicules d'occasion : l'additif peut être utilisé sur un véhicule neuf. Veillez toutefois à bien attendre la fin du rodage du moteur (3000 kilomètres) avant de commencer à utiliser du P18 Mecarun. En effet, il s'agit d'un anti-friction et anti-usure particulièrement puissant. Il vaut mieux patienter un peu avant de commencer à vous en servir.
Cet additif huile moteur peut également être appliqué dans les boîtes de vitesses manuelles ou automatiques (à l'exception des boîtes à variation continue) ainsi que les ponts.
Enfin, le P18 Mecarun peut également être utilisé pour tous les moteurs rotatifs, pompes et vérins hydrauliques, huile de coupe, compresseurs, glissières de machines, outils et imprimantes 3D.
Comment utiliser le Mecarun P18 ?
Très simple à utiliser grâce à son flacon doseur, le P18 est miscible avec tout type d'huile. Il se verse directement dans le carter d'huile ou peut-être directement mélangé à l'huile lors d'une vidange.
Le Mecarun P18 peut être utilisé à chaque vidange moteur et jusqu'à 8 000 kilomètres après. Pour un résultat optimal, il est conseillé d'utiliser en complément un nettoyant avant vidange afin d'éliminer les suies et la calamine présentes à l'intérieur du moteur.
⚠️ Le dosage est différent suivant la nature de votre moteur. Veillez à bien respecter les dosages recommandés. Dans tous les cas, lors de l'ajout du P18, prenez garde à ne pas dépasser le niveau d'huile maximum préconisé par le constructeur pour votre véhicule.
- Dosage P18 pour moteur 4 temps : 4% du volume d'huile (6% compétition) puis 1/2 dosage à ajouter à la nouvelle huile après chaque vidange. Ainsi, par exemple, pour 5 litres d'huile, il faut compter 200 ml de P18.
- Dosage P18 pour moteur 2 temps : 2% du volume d'huile. Ainsi, par exemple, pour 1 litre d'huile 2 temps, il faut verser 20 ml de P18.
- Dosage P18 pour huile boîte de vitesse manuelle, ponts, réducteurs et multiplicateurs : 4% du volume d'huile (6% compétition)
- Dosage P18 pour huile de boîte de vitesse automatique : 2% du volume d'huile
- Dosage pour huile hydraulique (engins TP, agriculture, etc...) : 2% du volume de l'huile
- Pour les applications particulières (groupes électrogènes statiques...) : 10 % du volume de la cylindrée du moteur
On estime qu'il est nécessaire de parcourir une vingtaine de kilomètres environ avant de constater les premiers effets.
À noter : l'additif huile moteur P18 Mecarun peut être utilisé pour traiter le système d'injection. Dans ce cas, il peut donc être versé dans le carburant, uniquement dans les véhicules essence à injection directe et les diesel. Comptez 40 ml de produit pour 1 plein.
Caractéristiques produit
Contenance : 250 ml
Également disponible en flacon de 150 ml, 500 ml, 1 litre ou bidon de 5 litres
Pour moteurs essence 2 et 4 temps, diesel, éthanol et GPL
Mentions légales :
Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.