Filtrer par

Prix

Prix

  • 166,00 € - 217,00 €

Ponceuse pneumatique

Catégorie ponceuse pneumatique | Mongrossisteauto.com

Ponceuse pneumatique



Une ponceuse pneumatique, alimentée par de l'air comprimé, est utilisée pour poncer une variété de surfaces avant les finitions telles que la peinture ou le vernissage. Elle est efficace pour lisser, égaliser ou préparer les surfaces avant la peinture, le vernissage ou d'autres finitions. La ponceuse pneumatique retire efficacement la rouille, la peinture, le vernis, le mastic et d'autres revêtements, assurant ainsi une préparation adéquate avant l'application de nouvelles couches.

Son adaptabilité lui permet de travailler sur des contours, des bords et des surfaces courbes, grâce à une gamme de patins et de tampons de ponçage disponibles. De plus, sa taille compacte et sa maniabilité en font un outil idéal pour les travaux dans des espaces restreints ou d'autres outils de ponçage pourraient avoir des difficultés à atteindre.



Ponceuse pneumatique | Mongrossisteauto.com


Dans quels cas utiliser une ponceuse pneumatique ?



  • Pour les travaux de menuiseries : pour poncer et lisser le bois lors de la fabrication de meubles, portes, fenêtres...
  • Pour le travail du métal : pour éliminer la rouille, lisser les soudures, enlever les revêtements de peinture ou de vernis sur des pièces métalliques
  • Pour préparer une surface avant de la peindre, vernir ou de la traiter
  • Lors des réparations automobiles : pour enlever la peinture endommagée et préparer la carrosserie pour la peinture
  • Pour sculpter, modeler et lisser le bois, le plastique, le plâtre...


Quels sont les avantages d'une ponceuse pneumatique ?



La ponceuse pneumatique est plus puissante que les ponceuses électriques conventionnelles, ce qui la rend plus efficace pour enlever rapidement les matériaux. Étant alimentée par de l'air comprimé, cette dernière est légère et facile à manoeuvrer. De ce fait, elle est idéale pour les travaux de longue durée ou dans des positions difficiles.

Sa vitesse est réglée facilement en ajustant la pression de l'air comprimé. Vous avez donc un contrôle précis du ponçage en fonction des besoins spécifiques de la tâche. Contrairement aux ponceuses électriques susceptibles de surchauffer lorsqu'elles sont utilisées pendant de longues périodes, les ponceuses pneumatiques restent plus fraîches grâce à l'air comprimé.

Leur construction simple et leur absence de moteurs électriques les rendent plus durables et nécessitent moins d'entretien. Enfin, elles peuvent être utilisées avec une variété de tampons et d'accessoires pour répondre à différents besoins de ponçage, qu'il s'agisse de ponçage grossier, fin, polissage ou finition. 



Comment utiliser une ponceuse pneumatique ?



Connectez la ponceuse pneumatique à une source d'air comprimé à l'aide d'un raccord rapide ou d'un tuyau d'air. Assurez-vous que la pression d'air fournie par la source est dans la plage recommandée pour l'outil. Réglez la pression d'air sur la ponceuse en fonction de vos besoins et des recommandations du fabricant. Cela peut être fait à l'aide d'un régulateur de pression intégré à la ponceuse ou sur le compresseur d'air.

Sélectionnez le type de disque de ponçage approprié en fonction de la tâche et de la surface à poncer. Tenez fermement la ponceuse pneumatique et placez le tampon de ponçage sur la surface. Mettez en marche la ponceuse en appuyant sur la gâchette ou en activant l'interrupteur selon le modèle. Ensuite, déplacez la ponceuse en effectuant des mouvements réguliers et uniformes.

Évitez de maintenir la ponceuse immobile sur une zone pendant une période prolongée pour éviter les marques de surponçage. Appliquez une pression modérée et constante sur la ponceuse. Une fois le ponçage terminée, éteignez la ponceuse et déconnectez-la du compresseur d'air. Nettoyez-la convenablement ainsi que le patin de ponçage pour éliminer tout résidu de poussière.

Filtres actifs