Liquide de refroidissement jaune, Type D, 210L - FL'AUTO

Marque : FL'Auto   

Référence : FL169609

Liquide de refroidissement jaune - Type D - 210L - FL'AUTO | Mongrossisteauto.com
  • Liquide de refroidissement jaune - Type D - 210L - FL'AUTO | Mongrossisteauto.com

Liquide de refroidissement jaune, Type D, 210L - FL'AUTO

405,00 €
TTC

Le liquide de refroidissement jaune est un fluide organique (type D) permettant non seulement de protéger votre moteur de la surchauffe mais également le circuit de refroidissement du gel (jusqu'à -25°C). 

FL'AUTO propose un fût de 210 Litres, idéal pour les professionnels qui souhaitent disposer d'un stock suffisant pour pouvoir faire l'appoint régulièrement sur les véhicules de leurs clients. 

En savoir plus +

isDatapackage not set

Quantité

Liquide de refroidissement jaune, type D, 210L - FL'Auto

Evitant à la fois la surchauffe et le gel, le liquide de refroidissement joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement du moteur. Pourtant, la qualité du liquide de refroidissement se dégrade au fil des kilomètres et celui-ci devient moins performant. Il doit donc être régulièrement changé. La plupart des constructeurs recommandent de réaliser une vidange complète du liquide de refroidissement tous les 2 à 4 ans. 

FL'AUTO propose un fût de 210 Litres, idéal pour les professionnels qui souhaitent disposer d'un stock suffisant pour pouvoir faire l'appoint régulièrement sur les véhicules de leurs clients. 

A quoi sert le liquide de refroidissement ?

Le liquide de refroidissement est un fluide amérisé à base de monoéthylène glycol et inhibé avec des molécules organiques. Pour faire simple, il s'agit d'un mélange d'eau et d'additifs aux propriétés antigel, anti-surchauffe et anti-corrosion. 

Attention, vous ne pouvez en aucun cas utiliser de l'eau comme liquide de refroidissement ! En effet, le mélange est spécialement conçu pour diminuer la température de congélation du liquide de refroidissement tout en augmentant sa température d'évaporation. 



Quel liquide de refroidissement choisir ?

Le liquide de refroidissement jaune de FL'Auto est un liquide universel. Spécialement conçu pour pouvoir se mélanger avec tous les liquides de refroidissement, ce fluide organique (type D) vous permet d'éviter tout risque d'erreur.

Néanmoins, il est recommandé de faire l'appoint en utilisant un liquide de la même couleur et/ou du même type que celui déjà présent dans votre réservoir. 

Pour cette raison, le liquide de refroidissement FL'Auto est recommandé par plusieurs constructeurs tels que Renault et Dacia qui utilisent ce type de fluide pour leurs gammes de véhicules.

En cas de doute, vous pouvez vous référer au carnet d'entretien de votre véhicule. 



Quelles sont les propriétés du liquide de refroidissement type D ? 

Le liquide de refroidissement jaune FL'Auto est un fluide organique (type D) permettant de protéger votre moteur de la surchauffe. Il maintiendra ainsi la chaleur du moteur à température et luttera contre la corrosion dans le circuit de refroidissement. Comme tout autre liquide de refroidissement, il assure une meilleure protection face à la corrosion et la cavitation des produits classiques.

Ce liquide de refroidissement jaune fluo est un produit prêt à l'emploi, ce qui signifie que vous pouvez faire l'appoint à tout moment dans votre réservoir. Il a la particularité d'être miscible avec tout type de liquide de refroidissement.



Comment faire l'appoint de liquide de refroidissement ?

Faire l'appoint de liquide refroidissement

Dans la mesure du possible, garez vous sur une surface plane. Laissez le moteur refroidir quelques minutes pour éviter tout risque de brûlures. 

Idéalement, munissez-vous de lunettes et de gants de protection pour plus de sécurité. 

Repérez l'échelle de graduation sur votre vase d'expansion.

Retirez le bouchon puis versez le liquide de refroidissement. Pour plus de confort lors de la manipulation, vous pouvez vous aider d'un entonnoir.

Le niveau du liquide de refroidissement doit toujours être compris entre la jauge minimale et la jauge maximale, sans dépasser ces 2 limites au risque d'abîmer gravement votre moteur.

Refermez le bouchon du vase d'expansion. 



Caractéristiques produit

Liquide de refroidissement jaune fluo 

Protection -25°C

Type D 

Contenance : 210 litres

banniere FL Auto
FL169609

Fiche technique

Couleur
Jaune
Volume (L)
210L
Température (°C)
Jusqu'à -25°C