Liquide de fonctionnement

Votre véhicule aussi à besoin d'être nourri, vous trouverez un large choix de ce qu'il mange ici alors, faite lui plaisir !

Liquide de fonctionnement Il y a 19 produits.

Sous-catégories

  • Liquide de freins

    Le liquide de frein est un fluide qui est utilisé dans le circuit de freinage des véhicules. Il est chargé de transférer l'effort depuis le maître-cylindre jusqu'aux freins par la voie de canalisations.

    Il est aujourd'hui possible de changer son liquide de frein soit même, c'est pourquoi Mon Grossiste Auto vous propose une gamme de liquide de frein pour voiture et également pour vélo

  • Liquide de...

    Qu'est ce que le liquide de refroidissement ?


    Le liquide de refroidissement est un produit qui permet de maintenir une parfaite constance de la température du moteur (une centaine de degrés environ) afin d'éviter toute surchauffe de celui-ci et en cas de température hivernale, le liquide de refroidissement permet à l'eau de ne pas geler intégralement dans le moteur. C'est un produit que l'on dit caloporteur ou antigel, c'est à dire qu'il transporte les calories acheminé par le moteur que lui même ne peut évacuer. De plus, il permet de réduire considérablement les risques de corrosion (oxydation) le rendant indispensable au bon fonctionnement du moteur de votre voiture ou de votre moto.


    Quel liquide de refroidissement choisir ?


    Le liquide de refoirdissement existe sous différentes couleurs, elles sont au nombre de 4 (Le rose, jaune, bleu, vert). Chacune de ses couleurs correspond à un type de moteurs spécifiques. Les liquides de refroidissement vert et bleu sont d'origines minérales ou de type C. Les liquides de couleurs rose et jaune sont des produits organiques de type D/G et possède des propriétés de longévité beaucoup plus importante que les couleurs froides évoqués. Pour connaître la couleur et les liquides de refroidissement utiliser pour votre voiture ou moto, fier vous à votre carnet de bord (entretien) du véhicule.


    Peut t'on mélanger 2 couleurs de liquide de refroidissement ?


    Absolument pas, tout mécanicien vous conseillera la prudence et vous préconisera d'ajouter du liquide de refroidissement (pour les niveaux notamment) de la couleur d'origine que celle utilisé pour votre véhicule. Un mélange de liquide de refroidissement peut avoir de lourdes conséquence sur le système en général. Voyez-vous, en mélangeant un liquide minéral avec un liquide organique, vous pourriez créer des bouchons dans le circuit de refroidissement. Opération à éviter...


    Comment et à quel moment vidanger le liquide de refroidissement


    Vous pouvez changer le liquide de refroidissement à partir du moment ou vous changer la distribution, il arrive que votre réservoir puisse perdre du liquide de refroidissement et ainsi créer une poche d'air. Il faut donc réamorcer le système de refroidissement en ouvrant le réservoir de liquide de refroidissement et en remplissant au maximum celui-ci. Deuxiemement vous avez une purge du systeme de refroidissement situé sur une durite qu'il faut actionner ou enlever. Ainsi, le liquide de refroidissement va descendre systématiquement afin d'evacuer la poche d'air présente dans le réservoir.



    Ensuite refermer la purge (durite) et remplissez à nouveau votre réservoir de liquide au maximum.
    Une fois cette opération éffectuée, vous avez une vis de purge dans le compartiment moteur qu'il faut dévisser. Si le niveau descend, cela signifie qu'il y a de nouveau une poche d'air. Refermez donc la vis de purge une fois l'air évacué puis pour la troisieme et derniere fois, remplissez votre réservoir de liquide de refroidissement.


    Vous avez respectées toutes ses étapes ? Mettez donc en route votre véhicule et activez la fonction chauffage, attendez quelques minutes afin de constater si de l'air chaud sort de vos buses d'aération pour une opération réussie.


    Faites confiance en votre partenaire Mongrossisteauto.com pour vous guider à chaque étape de votre projet.

  • Liquide hydraulique
  • Mélange essence 2 Temps

    Le moteur à cycle à deux temps n'a pas de carter d'huile. La lubrification des organes internes est assurée par la présence d'huile dans le carburant alors appelé mélange deux-temps.

    Le mélange est une suspension d'huile dans l'essence nécessaire à faire fonctionner le moteur.

  • Huile de boite de vitesse

    Il est devenu indispensable de huiler les transmissions automatiques, les convertisseurs de couple, ainsi que les circuits hydrauliques pour lesquels le fabricant préconise l'utilisation de produit répondant à beaucoup d'exigences.

    Vous trouverez sur cette page des huiles de boite de vitesse automatique et manuel.

par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.