Additifs entretien moteur

Chaque véhicule fonctionne grâce à 3 fluides essentiels : le carburant, l’huile et le liquide de refroidissement

Dès les premiers kilomètres, ces fluides se dégradent naturellement et peuvent causer des dysfonctionnements divers allant jusqu’à la panne ou le vieillissement prématuré de votre automobile or pour tous ces problèmes, il existe une s...

Chaque véhicule fonctionne grâce à 3 fluides essentiels : le carburant, l’huile et le liquide de refroidissement

Dès les premiers kilomètres, ces fluides se dégradent naturellement et peuvent causer des dysfonctionnements divers allant jusqu’à la panne ou le vieillissement prématuré de votre automobile or pour tous ces problèmes, il existe une solution « additifs »

Toutefois, nous vous conseillons d’additiver ces fluides en préventif, avant que les ennuis ne surviennent.

Détails

Additifs entretien moteur Il y a 189 produits.

Sous-catégories

  • Traitement huile

    La surconsommation d’huile due à l’usure du moteur, les émission de fumées et perte de puissance, Une faiblesse de la reprise et de l'accélérations sont des problèmes liés à l'huile de votre voiture. Utilisez des additifs pour améliorer les performances moteur par un nettoyage du circuit d'huile, réduire les émissions polluantes des carburants diesel tout en améliorant les performances des moteurs anciennes et nouvelles générations , Lutter contre l'usure du moteur, retrouvez la souplesse du moteur anisi que la reprise et l'accélérations.

  • Traitement Essence

    Les traitements Essence sont éfficaces pour éliminer la condensation et l'eau présentes dans le réservoir, Baisser la moyenne de consommation de carburant, protéger le système d’injection et améliorer les performances du moteur

  • Entretien Diesel

    Lors des trajets cours, les véhicules Diesel on tendance à s'encrasser rapidement, Lutter contre cet encrassement ainsi que contre toutes les usures possibles des moteurs diesel afin de conserver un véhicule en bonne santé et donc prévenir et empêcher toutes pannes moteur et frais coûteux sur votre véhicule diesel.

  • Additif moteur

    Anti-fuite, anti-usure, décalaminant moteur ... sont des additifs moteur permettant de lutter contre les problèmes courant de fuites ou d'encrassement courant sur les véhicules ancien et actuel.

  • Nettoyant Vanne EGR...

    La vanne EGR s’active principalement à bas régime, en ville, aux feux rouges et dans les embouteillages, si vous constater une perte de puissance, Des calages à bas régime cela peut être le symptôme d’un problème de vanne EGR. Une conduite essentiellement en ville est souvent la cause de l'encrassement de votre vanne EGR. Avant que le problème s’agrave, Nettoyez votre vanne EGR avec nos produits SANS ou avec démontage.

  • Nettoyant FAP

     Avec le temps et les mauvais usages, les trajets quotidiens. Les moteurs diesel s’encrassent, consomment et polluent plus. Inversez la tendance avec les nettoyants et régénérants pour filtres à particules (FAP)

  • Traitements Huile Moteur

    Nettoyant pré-vidange, Stop fumée, hyper lubrifiant son des additifs de traitement d'huile pour améliorer la santé de votre moteur au quotidien. Ces additifs ce place dans votre compartiment d'huile moteur

  • Anti fuite de...

    Bruits (claquement, cognement...), perte d'assistance, voyant allumé sur le tableau de bord, fuite de liquide... sont les problèmes connues de la direction assistée. La solution ? Les produits Stop-fuite direction assistée sont reconnue pour leur efficacité dans ce genre de situations Essayez !

  • Nettoyant climatisation

    La climatisation est un système de confort dans votre voiture. Il vous permet de réchauffer ou de refroidir l'air de votre voiture. Lors de la mise en route en été, votre climatisation peut montrer des signes de fatigue. Pour éviter un coup de chaud cet été, un nettoyage s'impose. Il peut s'effectuer à l'aide de nettoyant climatisation et pour plus d'éfficacité être cumulé à un purifiant habitacle.

  • Nettoyant anti fuite...

    Le radiateur de votre voiture est l'un des éléments les plus important du moteur. le liquide de refroidissement chauffé par le moteur est refroidi par le radiateur avant de repartir vers le moteur pour le refroidir. Le rôle du radiateur est en fait celui de refroidir le liquide de refroidissement et donc d'éviter la surchauffe du moteur. Une fuite de liquide de refroidissement ou un mauvais entretien peut entrainer une surchauffe du moteur.

  • Nettoyant Turbo

    Le rôle d'un turbo est de fournir de l'air comprimé afin d'augmenter le rendement du moteur. Le turbo comprime l'air et l'envoi au moteur. Les principaux symptômes d'un turbo encrassé sont une perte de puissance, des à-coups moteur, un bruit anormal venant du turbo, de la fumée blanche à l'échappement et une surconsommation d'huile.

  • Nettoyant injecteur

    Qu'est ce qu'un nettoyant injecteur ?



    Le rôle du système d'injection est de gérer le ratio carburant/air qui entre dans le moteur afin que la combustion se fasse. Les injecteurs eux s'encrassent dès 20 000 km. Un dépôt de 5 microns sur un injecteur réduit son débit d’environ 25 %, les symptômes peuvent être une odeur de carburant qui persiste, Le moteur est faible en puissance, à coups à l'accélération. Avec les nettoyants injecteurs, vous limitez facilement l'encrassement de la pompe à injecteur et de ses éléments et évitez à toutes autres pièces en lien direct avec votre moteur de s'encrasser (Vanne EGR, Fap ... )



    Quel nettoyant injecteur utiliser ?



    Tout dépend, chaque enseigne spécialisée dans l'additif moteur propose des nettoyants injecteurs de qualité. Que votre moteur soit à essence ou diesel peu importe, c'est votre moteur en lui-même (entretien régulier, complications, manque d'entretien) qui pourrait jouer sur les performances pensez-vous ?

    En réalité non, cela dépend de la formule du nettoyant injecteur élaboré par l'enseigne (Bardahl, Wynn's, Warm Up) La seule différence que vous pourriez constater réside dans la politique de prix appliquée par chacune de ses enseignes. Tant que le nettoyant injecteur remplit son rôle en nettoyant et protegeant l'intégralité de votre système d'injection et que votre moteur retrouve ses performances, tant en terme d'économies de carburant que de puissance et à l'accélération. Mais aussi et la limitation des émmissions de pollutions de votre système d'échappement c'est l'essentiel me direz-vous.



    Comment utiliser le nettoyant pour injecteur ?



    Le nettoyant injecteur est un additif. Rassurez vous, il s'ajoute simplement au réservoir à carburant de votre véhicule. Le nettoyant injecteur est un produit miscible, ce qui signifie qu'il se mélange à votre carburant. Pour que l'efficacité soit parfaite, nous vous conseillons d'ajouter votre nettoyant injecteur dans minimum 30L de carburant. Ensuite circulez simplement pour que le carburant traité est un impact sur vos injecteurs et l'ensemble du circuit. Une fois à court d'essence ou de gazole, refaites le plein simplement.



    J'ai un moteur diesel, quel nettoyant injecteur dois-je utiliser ?



    Bon nombre de nettoyant injecteur diesel existe sur le marché de l'automobile. On peut citer les enseignes suivantes que sont Bardahl, Warm Up & Wynn's par exemple. Leur rôle reste le même, ils nettoient, protège & lubrifie l'ensemble du système d'injection pour les moteurs circulant au gazole (comprenant soupape, injecteurs, pompe & chambre de combustion) et les effets sont quasi immédiat puisque le nettoyant injecteur vous débarrassera partiellement de la calamine cumulée dans le circuit. Suite à cela, votre moteur retrouvera ses performances d'antan tout en supprimant les trous à l'accélération comme les emmisions polluantes et ce tout en réduisant votre consommation de carburant (diesel)



    Existe t'il des nettoyants injecteurs essence ?



    Que votre moteur circule avec un carburant de type essence ou diesel, les spécialistes ont conçu des nettoyants injecteurs essence et diesel car ce sont comme vous le savez deux types de moteurs bien distincts. Leur points communs, l'encrassement du système d'injection au fil du temps et des kilomètres. Les répercutions vous les connaissez déjà... Par contre soyez vigilant dans le choix de notre nettoyant injecteur essence, ne confondez pas avec un nettoyant diesel sous peine de causer des dommages irréversibles sur votre moteur en le rendant obsolète. L'additif fonctionne de la même manière que les autres, il s'ajoute à votre réservoir de carburant.

  • Entretien boite de...

    Afin d'anticiper les fuites ou usures prématurés de votre boîte de vitesse, il est judicieux d'avoir recours des additifs spécialisés qui stoppe la plupart des fuites et empèche l'usure de votre boîte de vitesse. Ces additifs ont l'avantage de rénover les joints, leur redonner souplesse et flexibilité, sans modifier la viscosité de l'huile.

par page
Résultats 1 - 12 sur 189.
Résultats 1 - 12 sur 189.